Fonctions VBA multiples sur un bouton

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite par ce poste la communauté Excel pour m'aider à programmer une macro qui dépasse largement mes compétences.

Vous trouverez dans le fichier joint un fichier illustrant la problématique sur laquelle je travaille.

13help.xlsm (31.61 Ko)

Sur la feuille "Score" j'ai créer un bouton "Exporter" sur lequel j'aimerai attribuer les fonctions suivantes :

- Le tableau de la feuille se fige et s'exporte vers une nouvelle feuille portant le nom de la cellule A1;

- De nouvelles lignes se créées automatiquement sur la feuille "Site A1" à la suite et au même nombre que celles déjà remplies;

- Les formules des colonnes D à K de la feuille "Score" s'actualisent sur les nouvelles lignes crées sur la feuille "Site A"

- La colonne M => "Dernier score" se remplie avec les valeurs score finale (colonne D) de l'ancienne feuille figée.

Je ne sais pas si il est possible d'attribuer ces 4 fonctions à un seul bouton, raison pour laquelle je fais appelle à vos compétences.

Un grand merci aux âmes charitables qui m'aideront sur ce sujet plus que complexe pour mes yeux novices en VBA

Bonjour Lagent,

Quand l’on copie une feuille contenant un tableau structuré ... les formules qu’il contient suivent.

En ajoutant des lignes à un tableau structuré ... normalement, les formules sont ajoutées automatiquement aux nouvelles lignes ...

Je n’ai pas tout capté de ce qu’il y a à faire ...

Teste ce bout-là ... c'est ton boulot ...

ric

12v2.xlsm (32.90 Ko)

Bonjour Eric,

Je te remercie vivement pour le temps que tu as consacré à cette réponse.

Je vais m'inspirer de ta proposition comme base de travail pour avancer sur mon sujet :)

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "fonctions vba multiples bouton"