Calendrier perpetuel et menu deroulant

Bonsoir à tous ,

Je suis venu poster une seule fois et j'ai obtenu une réponse rapide ...alors je retente ma chance une nouvelle fois

Perso,je n'ai aucune experience d'excel mais un ami va me faire un tableau et je lui ai demandé des choses qui se rappelent plus de trop ...

1)est il possible d'avoir un menu déroulant et (ou) la date automatiquement au lieu de taper par exemple " 09/09/10" ....

2)avoir un menu déroulant avec comme choix "oui" et "non" et qui change de couleur selon ce que l'on choisit ...

Merci à vous ,

Bonjour

Avoir un fichier exemple eut été un plus.

Tu peux toujours regarder ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/post96389.html?hilit=calendrier#p96389

Cordialement

Bonsoir Amadeus,

Désolé pour le fichier ,j'ai bien vu que bien souvent les gens expliquaient ce qu'ils voulaient sans fichier ...mais je ne sais vraiment rien faire avec excel ...à mon grand regret et pas vraiment le temps de m'y attarder pour le moment ...

Je vais donc transmettre le lien à mon ami et je reviendrai avec un fichier si j'ai des choses à vous demander .

Bonne soirée,

-- 10 Sep 2010, 14:24 --

Bonjour,

voila le fichier , j'aimerai avoir un menu déroulant dans chaque case date au lieu de taper manuellement la date ...

Merci pour votre aide

Cordialement

Jérémy

-- 11 Sep 2010, 13:07 --

bon j'ai un soucis ...je n'arrive pas à envoyer le fichier ...

je fais parcourir , ajouter le fichier ...je tape mon message et je fais envoyer ....

J'ai loupé quelque chose ??

Bonjour,

bon j'ai un soucis ...je n'arrive pas à envoyer le fichier ...

je fais parcourir , ajouter le fichier ...je tape mon message et je fais envoyer ....

J'ai loupé quelque chose ??

Peut-être le fichier est-il trop volumineux ?

Le mode d'emploi : http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM

A+

C:\Users\hugotoys\Desktop\Copie de acti.xls

peut etre ? lol

-- 11 Sep 2010, 14:30 --

ça devrait etre bon là ...

merci ,

609copie-de-acti-2.zip (71.05 Ko)

Bonjour

Tu es sous Excel 2007 et cette version posséde un contrôle Calendar.

Sans cela, sur le lien avec le précédent sujet que je t'ai envoyé, tu peux télécharger le Calendrier qui te permettra d'insérer la date de ton choix.

calendar

Cordialement

Bonsoir !

Merci ...

J'ai donc installé le calendrier et systematiquement quand j'ouvre mon tableau

De plus lorsque je passe la souris sur A4 ,il s'affiche automatiquement ....mais pas sur A5 .... ....

J3 ça passe mais pas J4

Alors que E et F tout passe automatiquement ....

Comment faire pour que toutes mes cases soient "automatisées" ?

Et encore merci ,

539copie-de-acti.zip (71.04 Ko)

Bonjour

Comment faire pour que toutes mes cases soient "automatisées" ?

Pour mettre une date, là où il n'y en a pas, le Mode d'emploi prévoit plusieurs options

Soit cliquer sur l'icône Calendar pour afficher le calendrier

Utiliser le verrouillage (en cliquant sur la petite clé, en bas à gauche du calendrier) pour laisser le calendrier affiché.

Pour tout cela, il suffit simplement de lire le fichier txt qui va de pair avec le fichier et d'aller voir le lien qui y est indiqué.

Cordialement

Bonjour Amadeus ,

C'est ok ,ça fonctionne comme je veux !

Merci pour ton aide et à une prochaine fois.

bon dimanche ,

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel menu deroulant"