Problème de copier coller dans une macro

Bonjour,

Quand je fais une macro avec des copier coller, je me retrouve avec une erreur.

Cette macro à pour but de prendre les informations de plusieurs cellules sur la feuille " opérations "

et si la personne clique sur " entrée " ça l'ajoute dans le tableau de la feuille " entrées " et idem pour la sortie.

Je suis un noob en vba et j'essaye d'adapter des bouts de codes de tutos youtube pour faire un fichier pour mon entreprise.

Comme j'ai fait une authentification par mot de passe, qui fonctionne!!!! Admin en user et admin en mdp !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider!!!

Salut,

Ta demande est peu claire. J'ai remarqué que sur ta feuille ''Opérations'', tu as un bouton ''Entrée'' sur lequel tu as affecté une macro ''Ajouterpièce''. Est-ce cette macro qui te cause des problèmes ? Si oui, il faut que tu la joignes à ton fichier afin que l'on puisse déjà voir ce qui joue et ce qui ne joue pas.

Mais ce serait bien aussi que tu en dises un peu plus. Nous donner par exemple un exemple de ce que tu saisis dans ce masque et qui mène au problème. Et si ce n'est pas ça le problème, précise-le mieux.

Amicalement.

Bonjour Yvouille et merci de m'avoir répondu.

En effet, je suis pas très clair dans ma demande !

La macro " Ajouterpièce " je l'ai enlevée car c'est elle que je pensait utiliser pour alimenter le tableau.

Ce que je souhaiterais, c'est qu'une fois que dans "Opérations", dès que les combobox sont renseignées, les infos soient copier coller dans le tableau de l'onglet "entrées" si c'est un ajout de pièces, ou dans le tableau de l'onglet " sorties " si c'est un retrait de pièces.

Je suis parti d'un tuto pour avoir des combobox en cascades, je ne sais pas si j'ai eu une idée lumineuse en faisant ça ! Bref, je me disait quand reprenant ce qui s'affiche dans la zone de critères, je pourrait faire simplement un copier-coller via une macro pour alimenter l'un ou l'autre des tableaux, mais apparemment, c'est pas aussi facile!!!!!!

Bonjour,

Une proposition, une mise en pratique des tutos de P. Fauconnier du forum developpez.net.

Les liens sont dans les macros.

Cordialement.

25classeur1.xlsm (294.84 Ko)

Ah mais c'est carrément trop bien et beaucoup plus allégé !!!!!!!! Quelques petits points de détails à voir mais c'est top!!!!!!!!!!!

Un grand merci à toi Zébulon2, cela va me permettre d'avancer beaucoup plus vite et simplement sur ce projet.

Cordialement,

re,

Merci du retour.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme copier coller macro"