Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de créer plusieurs classeurs excel pouvant me simplifier la vie. Je suis donc depuis 2 jours en train de commencer a faire joujou avec VBA, mais ce soir, les quelques larmes qui me restaient sont partis.
Je cherche à enregistrer ma facture que j'ai crée sur une feuille excel dans un dossier de facturation, et je cherche en même temps à pouvoir l'exporter en PDF en cliquant sur un bouton et à intituler cette facture avec le numéro de facture. Cependant, en ayant suivis plusieurs vidéo tuto sur le net, mon macro ne fonctionne pas et me mets tout le temps des "erreur de compilation". je ne comprends pas quelqu'un pourrait m'aider?
Voici le code, le numéro de facture se trouve dans la case J4 sur ma feuille et je n'arrive a rien, je vous appelle au secours.
Sub ExportenPDF()
NomDossier = Application.InputBox("Nom du dossier", "Création du dossier", "Entrer le nom du dossier")
Chemin = "C:\Users\melvi\OneDrive\Bureau\" & NomDossier & "\"
On Error Resume Next
Dossierexistant = GetAttr(dossier) And vbDirectory
If Dossierexistant = False Then
MkDir (Chemin)
End If
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=
"C:\Users\melvi\OneDrive\Bureau\Factures\model facture 3.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
MsgBox ("Le PDF à été crée")
End Sub
Je sais que après le Filename:= je dois rajouter ce code la mais ca bloque:
Filename:=Chemin & Range("J4").value & (".pdf"), _
merci d'avance et bonne soirée
(P.S. si vous pouvez aussi m'expliquer peut-être pourquoi on doit mettre ce := et , _ ca m'intéresserais bien, Merci :P)