Conserver couleur de cellule avec ajout de ligne via Query

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je bloque depuis un petit moment sur cette question conservation de mise en forme.

Pour vous expliquer rapidement, j'ai un premier onglet "Suivi 2022" dans le quel je viens entrer les données de mes clients (nom, forme juridique, régime de TVA etc..). J'ai ensuite un second onglet qui se concentre sur le suivi de la TVA "TVA 2022". Dans cet onglet via une formule Query j'importe les colonne B, E, F (nom, régime de TVA, date de dépot de TVA) et l'import est trié par ordre alphabétique selon la colonne B. Les colonnes D à O correspondent aux 12 mois de l'année et aux déclarations que je dois effectuer. Le contenu de la cellule (la date) s'importe automatiquement, et je viens à la main colorer en vert lorsque la déclaration est faite.

Mon soucis : lorsque j'ajoute un nouveau client dans l'onglet "Suivi 2022", la mise en couleur ne suit pas. Exemple si je rajoute le client "mangue" dans l'onglet "Suivi 2022", cela va décaler les couleurs dans l'onglet "TVA 2022". Avez-vous une idée pour solutionner ça ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ukym7f9ge4lKDOJryQRo64b6Ij93fB_HszoEUi7auMU/edit?usp=sharing

Merci d'avance et bonne journée :)

Marine

Bonjour,

As tu essayer une mise en forme conditionnelle ?

Bonjour,

Je n'ai pas réussi avec la mise en forme conditionnelle car la mise en couleur doit être remplie à la main sans conditions. Je souhaite juste que la couleur de la cellule reste bien associée à sa ligne lorsque qu'une ligne s'ajoute automatiquement en milieu de tableau par exemple.

Rechercher des sujets similaires à "conserver couleur ajout ligne via query"