Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une grande macro qui va fonctionner grâce à une base de données etc etc je vous passe les détails.
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir chercher le contenu d'une cellule dans le dernier fichier mis à jour et si ce contenu n'est pas présent alors ouvrir l'avant dernière révision etc etc. Ces fichiers portent le même nom à quelques détails prés et se présentent sous cette forme : "8S01__révision_C" , "8S01__révision_A", "8S01__révision_B", "8S02__révision_A", "8S02__révision_B".
Le dernier fichier le plus à jour est le "8S02__révision_B", ensuite le "8S02__révision_A" puis le "8S01__révision_B" et ainsi de suite.
Je ne veux pas forcément un détail d'une macro mais simplement une fonction qui me permettrait d'ouvrir la dernière révision et si le contenu de ma cellule n'existe pas alors passer à l'avant dernière révision. Pour ce qui est d'ouvrir les fichiers d'un dossier, d'analyser les cellules ça je sais faire, c'est vraiment créé la priorité entre les fichiers que je n'arrive pas.
Je vous remercie pour votre aide !