Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un code qui me permettrais de traiter automatiquement des données chaque mois.
Dans le fichier joint se trouve un onglet de compilation et deux autres pour les collaborateurs. Chaque mois ils se pointent sur différentes affaires. Pour simplifier l'exercice je n'en ai mis que deux.
Si les affaires ont un nombre d'heures elles doivent être compilées dans l'onglet de compilation toutes à la suite. J'ai donc ajouté une colonne (A) qui détermine si les affaires sont Facturable.
Toutes les colonnes ne sont pas à prendre en compte, seulement celle avec un numéro sur le ligne 3, à copier dans les colonnes correspondantes dans l'onglet compilation.La compilation sera ensuite exploitée.
J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses, étant débutante cela s'explique certainement, et écumées plusieurs sites mais je n'ai peut-être pas les bons mots clés.
Auriez-vous des pistes ou des idées qui me permettraient de concrétiser ce projet?
Je dois injecter les données dans ce fichier, mais à terme il sera peut être possible de prendre les informations directement dans les fichiers enregistrés dans un dossier. En sachant que chaque fichier à le même format.
Merci par avance pour votre aide.