Recherche en fonction d'une ligne et d'une donnée de colonne

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la formulaire qui peut aller chercher la donnée correspondant à une ligne et une rubrique en colonne.

Je m'explique. J'ai un onglet "database" qui reprend toutes mes données (les lignes sont les données par travailleur et les colonnes sont les rubriques). J'aimerais ensuite dans un autre onglet "Correction", que lorsque je choisis le numéro du travailleur et la rubrique, il me colle dans la cellule "E2" de l'onglet "Correction" la donnée correspond à la bonne rubrique du travailleur. Impossible de faire une double recherche sans spécifier un numéro de colonne.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Donc dans votre exemple, vous voulez 25 en E2 ?

Bonjour Dan, Dans mon exemple, j'aimerais en E2 la valeur qui correspond à la colonne "Montant" du travailleur N°25 dans l'onglet "DataBase".

Donc 15

TOut en me permettant dans les lignes suivantes, de pouvoir choisir un nouveau numéro de travailleur et une autre rubrique.

merci :-)

bonjour

un essai

cordialement

5annesoah.xlsx (11.99 Ko)

Dans l'exemple c'est nomtravailleur qui est choisi dans votre liste.
pas trop compris pourquoi vous fonctionnez avec une liste déroulante si vous ne cherchez que le Montant.

Mais sinon essayez ceci en E2 --> =INDEX(DATABASE!A1:E6;EQUIV(CORRECTION!A2;DATABASE!$A$1:$A6;);EQUIV($D2;DATABASE!$A$1:$E$1;))

Cordialement

Bonjour tulipe_4: merci mais ca ne fonctionne pas:

image

Bonsoir à tous,

Une autre approche.

Cordialement.

@dan+ : en fait j'ai une très grande database avec plein de colonne et je dois pouvoir sélectionner chaque colonne qui correspond au numéro de travailleur et modifier la donnée. Donc parfois il s'agira de la colonne "montant" mais parfois la colonne "date" par exemple de l'onglet "DataBase".

image

Super @zebulon2 c'est exactement ce que j'avais besoin!

Merci beaucoup :-)

Bonjour à tous,

ou bien avec index equiv

et avec des erreurs dans les intitulés !!!

Re,

Merci du retour. Attention aux espaces inutiles à la fin des mots (date par exemple)

Utilise une MFC pour le format date.

Cordialement.

re

ok ;;; mais faudra etre plus precise dans la recherche (n°+nom+prenom)

2annesoah2.xlsx (12.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction ligne donnee colonne"