Sélection de la date la plus élevée selon plusieurs critères

Bonjour à tous!

Je souhaiterais mettre en rouge des cellules de ma colonne ID selon ces critères :

Quand je retrouve plusieurs fois la même valeur dans ma colonne "GroupeRisque__c", alors je mets en rouge la cellule ID comportant la cellule date_dernier_rdv__c la plus élevée.

Exemple dans le doc joint :

7aide-forum.xlsx (11.90 Ko)

Sur mes 5 premières lignes, j'ai 5 fois le même "GroupeRisque__c" avec 5 dates différentes. La plus élevée est la 14/03/2021. Je mets donc en rouge la cellule B5.

J'ai essayé des choses déjà mais ça ne marche pas...

Merci si vous pouvez m'aider :)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

11greg47-mfc-v0.xlsx (16.42 Ko)

Hello a tous,

@JFL Max.Si.Ens est pas dispo sur 2016

Je rajouterai une colonne avec cette formule ( à valider avec ctr+maj+entree, fonction matricielle) :

=SI(NB.SI($D$2:$D$28;D2)>1;MAX(SI($D$2:$D$28=D2; $C$2:$C$28));"")

Puis dans la colonne B j'insèrerai cette formule dans les MFC (la colonne J étant la colonne avec la formule ci dessus):

=$J2=$C2

++

Bonsoir de nouveau !

Hello a tous,

@JFL Max.Si.Ens est pas dispo sur 2016

Oups....! Désolé.....

Bonsoir de nouveau !

Version amendée :

10greg47-mfc-v1.xlsx (16.41 Ko)

bonjour,

sans fonction matricielle & colonne supplémentaire et le MFC est sur la colonne D (pour comparaitre avec JFL)

15greg47-mfc-v0.xlsx (17.43 Ko)

Hello,

Merci à tous pour votre aide !

@Rag02700

J'ai essayé la formule avec colonne matricielle, j'obtiens faux partout, peut être l'ai-je mal interprété?

@BsAlv et @JFL

J'ai téléchargé vos fichiers, mais je ne trouve pas la, ou les formules que je peux recopier vers le bas. En effet, c'est un fichier type, mon document est beaucoup plus gros ^^.

Je peux m'arranger pour avoir une version d'Excel supérieure à 2016 si ça peut vous simplifier la tâche.

Bonjour à tous !

J'ai tenté de répondre à votre besoin par une Mise en Forme Conditionnelle (MFC). La formule se trouve dans le module dédié à cette fonctionnalité.

Vous y trouverez la formule suivante :

image

Bonnes découvertes !

ma solution était parreil à celle de JFL, donc aussi regarder dans les MFC.

la solution de RAG02700, comme elle est matricielle, il faut la terminer avec "CTRL+Shift+Enter" au lieu d'un simple "Enter" (le résultat sont des {} autour de la formule)

Hello à tous,

A oui en effet je vois bien la formule apparaître via les MFC

J'ai tenté avec les MFC sur une nouvelle table de données, et ça ne fonctionne pas partout. Voir par exemple les 7 premières lignes. Est-ce normal ?

Autre point que j'ai oublié de préciser, je souhaiterais que si il n'y a pas de doublons sur les groupes risques, l'iD s'affiche en rouge également.

(Le but final est de supprimer toutes les valeurs non colorées via un tri dans une autre opération, mais ça je sais faire)

Merci !

bonjour,

dans vos formules tout commence à la ligne 6, mais cela doit être la ligne 2 et doit aller jusqu'à (par exemple ) 1000 ou 150000, dependant ce que vous voulez

Bonjour,

Super ça fonctionne ! Merci beaucoup à tous

Des années que je n'étais pas retourné sur ce forum et toujours autant de réactivité de la part de la communauté, c'est top !

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "selection date elevee criteres"