Format Date non trouvé

Bonjour,

Pouvez vous m'aider pour une question toute bete....

je souhaite utilisé le format date + heure mais je ne trouve pas la solution... que ce soit sur internet ou par moi meme

l'heure reste toujours à ZERO

31/7/22 0:00

Savez vous pk ? et comment mettre en forme la cellule pour avoir l'heure exact ?

D'avance merci pour votre aide

11format-date.xlsx (7.68 Ko)

Bonjour JujudeVA,

Ton format est bon ... c'est l'heure qui a minuit ... tape dans ta cellule =MAINTENANT() ... ça donne bon ...

ric

Le souci étant que je ne veut pas que la cellule s'actualise a chaque enregistrement etc... d excel

as tu une solution ?

Bonjour
Il est possible de le faire avec les raccourcis clavier

Insérer la date et l’heure actuelles dans une cellule (microsoft.com)

CTRL+; puis un espace et CTRL+:

ou une petite macro avec doubleclick dans la colonne C

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
     If Target.Column = 3 Then Cancel = True: Target = Now
End Sub

Merci BsAlv :)

dsl je suis novice en macro, en double click dans la cellule en question c est faisable ? ca donnerai quoi ?

Imaginons en B6

bonjour

en reprenant le code de BsAlv voici un essai

Merci Beaucoup fcyspm30 c est exactement cela

je viens de remettre ton fichier en pièce jointe avec quelques modif que j'aurai besoin si tu peux m'aider.... ?

je pourrai ainsi le transposé dans mon fichier perso

Est il possible de modifié le code pour appliqué ce double click dans différente cellules d'une feuille ?

Est il possible d'appliquer le double click dans les cellule d'un tableau structuré sachant que d'autre données vont venir s'ajouter a la suite avec le temps.

mais surtout que le double click reste individuel à chaque cellule concernée... que toutes les cellules ne se mettent pas a jour en même temps pour 1 seul double click quelque part

Les exemples sont dans le fichier en pièce jointe

D'avance merci à toi

Re

Je ne peux pas aider dans l'immédiat car du monde arrive pour l'apéro. Mais bien d'autres pourront le faire sans problème.

Si tu as le temps meme plutard pas de souci, c est pas "urgent" non plus et ca serait vraiment sympa de ta part

J'ai réussi a faire ce que je voulais pour les cellules individuelles

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("M3")) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Formula = Now
End If
If Not Intersect(Target, Range("B8")) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Formula = Date
End If
If Not Intersect(Target, Range("B10")) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Formula = Date
End If
End Sub

Je clôture ce post et en publie un nouveau pour mon problème de tableau structuré, car la je n y arrive pas

Re bonjour,

L'apéro est terminé, un peu long mais bon!..

Le code en plus simple:

If Not Intersect(Target, Range("C4,G3,I8:I11")) Is Nothing Then
     Cancel = True
     Target.Formula = Now
     End If
End Sub

l'apero c est sacré

Effectivement c est plus clair meme si l'autre fonctionne aussi, mais je vais remplacé :)

Dis moi, est ce que tu peux m'aider concernant mon dernier post ?

Je n'y arrive plus, pourtant tout demarré bien.....

Rechercher des sujets similaires à "format date trouve"