Mise en forme d'un TDC selon des valeurs

Bonjour à tous,

après plusieurs recherches je viens demander de l'aide.

Je suis amené à comparer plusieurs prix.

Pour automatiser la comparaison j'ai tourné ma BDD de sorte à pouvoir en tirer un TDC. Mon problème est le suivant :

image

Voici un screenshot de mon TCD, comme vous le voyez j'ai en étiquette de ligne :

- Code article

- désignation

- nom de mon fournisseur.

et en valeur :

- Quantité à commander

-Prix Frns 1 / Prix Frns 2

-Délai Frns 1 / délai Frns 2.

La vous voyez la question venir grâce à la mise en forme. Comment appliquer une mise en forme automatique me mettant en vert la plus petite valeur de manière automatique et par valeur d'article dans la colonne (plusieurs fournisseurs peuvent se rajouter) ?

j'ai essayer la mise en forme conditionnelle avec l'aide d'internet, mais la mise en forme s'applique à toute ma colonne et non à chaque valeur de l'article dans la colonne.

Si quelqu'un à une idée et comprend ce que je veux faire je suis preneur :)

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Arthur

Hello,

Avec une macro, tu as un fichier exemple ?

Je ne m'y connais pas assez en macro, si c'est possible de le reproduire facilement ca m'arrange,

Le comparatif sera amené à avoir plusieurs offre, donc parfois une comparaison de prix de X fournisseurs

sinon voici un document exemple

cordialement,

Arthur

Bonjour

J'ai paramétré la répétition des noms des champs Article et Description et ajouter 2 MFC, appliquées au champ Unit price dap 1 qui colorent si plus d'un prix pour le couple Article et Description

20comparatif-tcd.xlsx (142.84 Ko)

j'ai reproduis ta formule sur mon vrai fichier et ça marche mais par contre aucun moyen que je m'en souvienne ! très très fort et merci.

simple autre question, est-ce que ces 2 MCD peuvent marcher si je rajoute par exemple un 3 un 4eme ou un 5eme fournisseur, de manière automatique ?

Cdt,

Arthur

RE

Oui puisque la condition c'est qu'i y ait au moins 2 prix pour colorer donc davantage ne pose pas de problème...

C'est un simple NB.SI.ENS assez simple à décoder avec un minimum d'effort... ajouté au contrôle de cellule non vide

Et les MFC s'appliquant à un champ de TCD, elles suivent l'évolution du TCD tant que la structure ne change pas

Merci beaucoup pour ton aide,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tdc valeurs"