Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème vie un exemple simplifié. J'ai une cohorte de 10 agents, immatriculé de 1 à 10. Pour les années 2018 à 2020 inclus, on attribue deux types de valeurs à ces agents : leur catégorie hiérarchique (de A à C) et leur équivalant temp plein (ETP : unité de décompte d'un effectif prenant en compte le temps partiel ou la quotité de temps de travail). Ces valeurs peuvent changer pour chaque agent d'une année sur l'autre.
Voilà dans mon exemple les données en question :
J'utilise Powerpivot sur Excel 2010 (pas le choix dans mon cas). Et, pour connaitre l'effectif en ETP par année pour chaque catégorie hiérarchique je souhaites produire un TCD me restituant le croisement suivant :
J'ai construit mes trois tables sous Powerpivot : une pour 2019, une pour 2020 et une pour 2021. Je crée une liaison entre elles à partir du champs matricule. Le problème que je rencontre est à la création du TCD : je ne peux que ventilé les agents selon leur catégorie hiérarchique une année donnée (en mettant en ligne du TCD le champs "catégorie hiérarchique" de l'année 2019, 2020 ou 2021). Je n'arrive pas à faire en sorte que mon TCD intègre les changement de catégorie des agents d'une année sur l'autre.
Si quelqu'un a la solution c'est génial ! Je mets mon petit fichier d'exemple en pièce jointe si certains veulent tester.
merci !!