Colorier des lignes Listbox

Bonjour,

Je reviens encore une fois vers vous afin de m'aider à résoudre mon problème.

J'ai créé un userform à multiusers.

Je voudrais que les lignes qui ne sont pas complètes (c'est à dire où des textbox ou des combobox ne sont pas remplis), prennent une couleur.

Merci d'avance.

10test-5.xlsm (23.58 Ko)

Bonjour

Peux tu donner des explications

tu veux colorer quoi les cellules qui sont vides dans ta base de données

ou colorer les textbox ou combox

Pas tout compris

Bonjour,

Si j'ai bien compris ... colorons le textbox4 "Diplome" en exemple ...

Pour tester, quand le formulaire est à l'écran avec des infos dans les champs , supprime le contenu de "diplôme". Le textbox va se griser. Tu choisis la couleur selon le code RGB ...

Private Sub TextBox4_Change()
   If Me.TextBox4.Value = "" Then 
      Me.TextBox4.BackColor = RGB(200, 200, 200)
   Else
      Me.TextBox4.BackColor = RGB(255, 255, 255)
   End If
End Sub

ric

Bonjour,

Quand tu maitriseras ...

Tu pourras ajouter des critères du genre ... si les 3er caractères correspondent au 3er d'une liste quelconque ...

Ou encore que le mot ou le montant soit reconnu selon un comparatif ...

Il y a de quoi s'amuser ...

ric

Bonjour,

Merci Ric et Joco7915 pour votre aide.

Je vais essayer d'être plus précise afin que vous puiisiez m'aider.

Dans le fichier en pièce jointe, j'ai donné accès à deux users, le premier remplit les données et le second a la main pour apporter des modifs.

Je voudrais que les lignes de la listbox où ils manquent des informations (c à dire par exemple pour la colonne C, si le premier user oublie de mettre le prénom, le second pourra modifier en le mettant) apparaissent clairement pour le second user. Je ne sais pas s'il faut passer par filtrer la listbox, chose que je ne sais pas faire.

Je me demande s'il y a moyen de colorier les lignes où les champs ne sont pas complétés et reviennent à leur couleur basique enfin remplis.

9test-5.xlsm (23.62 Ko)

Merci à vous.

Bonjour Kamira0381,

Un essai ...

Note : Pour alimenter la listbox, tu utilises la propriété : "RowSource" en mentionnant les colonnes entières ... c'est pour cela que la première ligne de la listbox montre les entêtes de colonnes de la feuille. Si cela te convient, je n'ai rien à dire. ...

ric

Rebonjour

Merci beaucoup RIC, c'est super.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "colorier lignes listbox"