Associer valeur si date présente dans une cellule

Bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction sous VBA permettant d'associer, en cliquant sur un bouton :

Soit la valeur dans la colonne B

m3

Soit la valeur TH dans la colonne B

th

Donc en résumé, j'aimerais 2 boutons permettant de choisir d'intégrer dans la colonne B soit du , soit du TH.

D'avance, merci pour votre aide !

12m3outh.xlsm (10.49 Ko)

Bonjour

Donc en résumé, j'aimerais 2 boutons permettant de choisir d'intégrer dans la colonne B soit du m³, soit du TH.

Pourquoi ne pas faire simplement une liste de validation dans votre colonne B avec les deux valeurs à choisir ? on évite VBA dans ce cas

Combien de données avez-vous à traiter ?
Et quel est le critère de choix entre les deux valeurs ?

Cordialement

Bonjour,

En réalité, il n'y a pas de critère de choix à implémenter.

Je dois choisir entre les deux valeurs (TH ou m³) en fonction d'autres paramètres.

Mais je peux parfois avoir une longue liste de dates et implémenter ladite valeur (TH ou m³) en cliquant sur un seul bouton m'aiderait beaucoup.

Bonjour à tous

Sélectionner l'un ou l'autre dans une liste et double cliquer sur la poignée de recopie fait 3 clics au lieu d'1 : guère insurmontable...

Je dois choisir entre les deux valeurs (TH ou m³) en fonction d'autres paramètres.

Si vous voulez passer par VBA, il faut avoir plus d'info et comprendre comment vous fonctionnez. Si par exemple dans votre liste on ne doit mettre TH que sur 3 dates discontinues, le code ne va pas savoir où aller mettre le TH sans avoir une autre info

Si lorsque vous avez votre liste de dates, toute la liste ne prend que la valeur TH ou m³ alors c'est possible

Pas sûr que ce soit la solution de passer par VBA. il y a plus simple à mon avis

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Dans mon esprit je voyais les choses comme ceci :

finnnn

Bouton 1 ("Intégrer m³) la "condition" serait : si une date est détectée dans la colonne A alors intégrer m³ dans la colonne B.

Bouton 2 ("intégrer TH) la "condition" serait : si une date est détectée dans la colonne A alors intégrer TH dans la colonne B.

Ces deux boutons me laisseraient la possibilité de choisir entre les deux valeurs.

Je ne pense pas que vous avez compris ma question.

Comment savoir quel bouton on va choisir pour la date ?

Comme dis précédemment la question est soit toutes les dates prennent la valeur TH soit la valeur m³ mais pas un mixte.
Si vous faites du mixte, vous allez devoir sélectionner chaque cellule et cliquer sur le bouton approprié

Oui je comprends.

Dans ce cas, il faudrait que le bouton intègre uniquement la valeur m³.

Alors utilisez ce code à associer au bouton m³

Sub Bouton_m()
Dim i As Integer
With activsheet
    For i = 1 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If .Range("A" & i) > 0 Then .Range("A" & i) = "m³"
    Next i
End With
End Sub

Si vous aviez complété au départ par TH au lieu de m³, on pouvait utiliser une autre méthode sans VBA comme 78Chris le souligne dans sa réponse.

Si ok -->

Cordialement

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

9m3outh-v1.xlsm (18.22 Ko)

Bye !

Bonjour à tous !

Tableau structuré et validation de données (?) :

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "associer valeur date presente"