Mise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport a une autre cellule

Bonjour,

Mon paramétrage de mise en forme conditionnelle fonctionnait parfaitement avant mais suite à un ajout de fonction elle ne fonctionne plus qu'a moitié comme il faudrait :(

A la base la fonction doit coloré la cellule suivant le nombre de minute effectuer lors d'un service indiqué

Service 1
Cellule vide = Blanc

inférieur a 60 = Bleu

égale a 60 = Blanc

Supérieur à 60 = Rouge

J'ai du ajouter 2 services (liste déroulante) avec un nombre d'heure différent elle doivent toujours calculé selon le même principe

Service 2
Cellule vide = Blanc

inférieur a 240 = Bleu

égale a 240 = Blanc

Supérieur à 240 = Rouge

Service 3
Cellule vide = Blanc

inférieur a 480 = Bleu

égale a 480 = Blanc

Supérieur à 480 = Rouge

Mais malheureusement les couleurs on une tendance a la couleur rouge alors que pour le service 2 ou 3 elle devrai être en Bleu etc... . Et t'il donc possible de si possible rajouter une commande qui qui a la mise en forme conditionnelle que suivant le type de service indiquer dans la cellule de service il ne prenne qu'a chaque fois une seul des règle

ci joint un exemple

Merci d'avance

Bonsoir,

A tester pour vérif.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Il semble persister une coquille sur le "Service 2", si E9 est vide ou 0 la cellule reste bleu.

Je suggère : =ET($B$9="Service 2";ET($E9>0;$E$9<240))

ric

Merci pour vos réponse c'est exactement ce que je recherchais

@Zebulon2 tes formules vont au poile et font ce que j'ai besoin mais comme la dis @ric une erreur dans un des Service qui reste en bleu
@Ric merci pour avoir découvert la coquille mais malgré ton correctif je n'est pas pu résoudre le problème.

J'ai cependant en implantant vos formules dans mon fichier trouver la solution, en effet il y avais un petit manco dans la formule

=ET($B$9="Service 2";$E$9<240) la formule récalcitrante ^^

=ET($B$9="Service 1";$E$9<60;$E$9>0) les autres qui sont au top :)

en effectuant les corrections adéquate pour le service concerner cela passe parfaitement.

Un grand merci et un bon WE

Sujet finalisé pour ma part

re,

Merci du retour.

@ric, le problème vient du service 2, 0 est inférieur à 240 il faut adapter la formule.

=ET($B$9="Service 2";$E$9<240;OU($E$9<>"";$E$9<>0))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle rapport"