Scinder lettres & chiffres

Bonsoir à tous, un sujet qui à probablement déjà été traité mais auquel je ne trouve pas de réponse.

Comme vous le voyez dans l'image suivante

capture d ecran 23

, je reçois sur une feuille un export. Ce que je voudrais c'est que tous les textes se retrouve déplacé en colonne D et tous les chiffres en colonne E.

Petit plus si cela est possible, dans la colonne E, remonter les valeurs d'une cellule afin que les chiffres soit alignée au texte.

A savoir que la liste est non exhaustive, il faudrait donc que cela fonctionne pour 5 textes comme 10, 17, 102, ...

Bonsoir sotin,

Déjà dit je pense, merci de joindre un fichier Excel, nous n'avons pas forcément envie de ressaisir ce que vous avez (même si c'est 10 lignes)

Bonsoir Bruno,

J'aurais bien aimé mais mon fichier est trop lourd

Autant pour moi, je m'empresse de le compresser .....

10export-topsolid.zip (285.92 Ko)

Bonsoir à tous !

Déjà dit je pense, merci de joindre un fichier Excel, nous n'avons pas forcément envie de ressaisir ce que vous avez (même si c'est 10 lignes)

Je plussoie le message de BrunoM45......

La problématique a déjà été traitée dans une demande précédente. Mais faute de pouvoir appréhender l'environnement réel du classeur de travail, la réponse apportée ne pouvait qu'être être insatisfaisante.

Bref.... du temps perdu. Pour notre ami. Pour les contributeurs.

Bonsoir JFL,

Vous dites que le sujet à été traitée dans une demande précédente ... Pourriez vous me diriger vers cette dernière afin que je puisse poursuivre mon travail ?

Re,

D'après votre fichier et votre demande, voici le code

Sub Repart()
  Dim dLig As Long, Lig As Long, Ind As Long
  Dim Tablo() As Variant
  Ind = -1
  With ActiveSheet
    dLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Lig = 1 To dLig Step 2
      Ind = Ind + 1
      ReDim Preserve Tablo(1, Ind)
      Tablo(0, Ind) = .Range("A" & Lig).Value
      Tablo(1, Ind) = .Range("A" & Lig + 1).Value
    Next Lig
    .Range("D1").Resize(Ind + 1, 2).Value = Application.Transpose(Tablo)
  End With
End Sub

ATTENTION !
Je n'accepterais plus de copie d'écran en guise de classeur, le post sera directe poubelle

A+

Re,

Cela fonctionne, merci ! :)

Quand à la copie d'écran doutez vous bien que mon intention n'était ni de vous faire perdre votre temps ni de perdre le mien ...
(edit modo)

Bonne soirée, cdlt.

Bonsoir de nouveau !

Vous dites que le sujet à été traitée dans une demande précédente ... Pourriez vous me diriger vers cette dernière afin que je puisse poursuivre mon travail ?

Pour prendre connaissance de.... votre .... demande c'est ici !

Il y'a erreur, la demande auquel vous faite allusion concerne l'action de scinder 3 valeurs séparées par un caractère définit dans 3 colonnes distinctes ... Pour la demande actuelle je vous invite à relire plus attentivement ce sujet ....

Bonsoir de nouveau !

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre produit Excel) :

A voir : Le format des dimensions.

Effectivement, c'est une solution qui à l'air de fonctionner.

Je ne me suis pas encore vraiment servi de Power Query, il va falloir donc falloir que j'étudie un peu cela. En tout cas merci pour votre solution !

Bonne soirée. :)

Rechercher des sujets similaires à "scinder lettres chiffres"