Aide mise en forme cond. doublon ou unique

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

Je me permets de solliciter votre aide, pour une méthode afin de faire apparaitre les doublons sur deux colonnes différentes.

Mon but est de faire apparaitre en surbrillance les 1639 lignes de la colonne A en B.

Mon problème avec la mise en forme conditionnelle de doublon c'est que j'ai des doublons des mes propres colonne A et B ce qui me bloque.

ci-joint mon fichier.

12test-doublon.xlsx (62.78 Ko)

Merci d 'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour M.ben25

Simplement comme ça, non

image

A+

Bonjour BrunoM45,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis très nul sur excel désolé, dans la mise en forme conditionnelle je n'arrive pas a appliqué la règle avec "formule" mais uniquement " valeur"...

si j'utilise la formule NB pour obtenir un vrai faux direct sur la colonne C, je m’aperçois qu'il ne reprend pas les 1639 lignes après peu rien a voir avec son utilisation.

Re,

Dans ce cas, être "très nul" est un euphémisme

image . image

Voilà

BrunoM45,

Merci pour les explications (que je garde précieusement) , j'ai appliqué la condition mais sa met en surbrillance la colonne A or je voudrais en surbrillance la colonne B.

J'ai peut être pas été très explicite c'est mon défaut. J'aimerai pouvoir mettre en surbrillance dans la colonne B tout les code qui apparaissent dans la colonne A.

Sachant que tout est melangé dans les colonnes.

Cordialement,

Re,

Effectivement il suffit alors de tout inverser

Sélectionnez toute la colonne B et appliquez une MFC par formule

=NB.SI(A:A;B2)>1

Appliqué à =$B2:$B?

Bonne soirée

Re,

J'ai appliqué aussi cette méthode mais cela me prend toujours la colonne A en surbrillance.

Bonne soirée

Bonsoir M.ben25, BrunoM45,

Retour de ton fichier avec l'intégration de MFC pour colonne A en surbrillance si doublons multiples ou doublons uniques par rapport à la colonne B.

Bonsoir X Cellus,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne sais pas ce que je fais mal pour ne pas réussir votre MFC. Sur le fichier j 'ai pu constater que tout ne c’était pas mis en orange malgré que la valeur existe dans la colonne B.

Normalement, c'est l'inverse je devrais mettre en surbrillance les valeurs de la colonne B. Il devait y avoir minimum 1600 lignes sur les 3000 qui devraient passer en surbrillance.

Suite,

Sur ton fichier tu as repris les 2 MFC présentes dans celui que j'ai mis en retour.

Avec l'application (zone d'application) uniquement de ces MFC sur la colonne A?

Sinon change cette application en ciblant la colonne. Donc B:B

Voir comme ci-dessous.

Merci X Cellus, J'ai vue ma bêtise la zone d'application était mauvaise. problème résolu.

désolé pour la perte temps!

Merci BrunoM45 pour ton aide.

Ps vous assurez d'aider les novices comme moi sur excel !

A nouveau,

Bon, tu auras ainsi un peu plus de connaissance sur l'utilisation des MFC.

Il y a exactement 1850 lignes en surbrillance en colonne B. Fait par macro.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme cond doublon unique"