Bonjour à tous et toutes !
Je suis un utilisateur trés standard du tableur de Microsoft et mes compétences se limitent à l'utilisation de quelques formules classiques.
Mon activité professionnelle m'amène à suivre quelques statistiques et je coince devant un outils que j'aimerai construire.
Pour expliciter le contexte : (cf. pièce jointe)
- je gère une équipe dont la mission est de remplacer l'absentéisme des différents services de mon unité que nous appellerons HP, HG, MED, C, HJH, HJM
- Chaque jour, mes collègues me demandent des remplaçants pour des motifs d'absentéisme variés sur leur service : maladie ordinaire, formation, temps partiel, ....
- Sur le tableau en pièce jointe, pour chaque jour de l'année mes collegues préremplissent l'onglet DEMANDES du fichier en indiquant leur service, le motif d'absence et l'horaire demandé.
- De mon coté en fonction du planning de mon équipe de remplacement, j'indique sur chaque ligne si je peux affecter un agent (AFF) et rien si ce n'est pas possible...
Mon besoin :
- établir un tableau comme ci-dessous qui compile automatiquement par mois, par service et par motif mon taux de réponses positives : AFF / PAS AFFECTE
- Je n'ai pas besoin de statistiques sur les horaires
Ce tableau est-il réalisable ?
Si oui uniquement avec des tableaux croisés dynamiques ? ou faut-il du VBA ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils et aides à venir...
Trés belle journée !
Watchoum
| | | JANVIER | FEVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN |
Service 1 | | MOTIF 1 | nbr AFFECTE / nbr PAS AFFECTE | | | | | |
Service 1 | | MOTIF 2 | | | | | | |
Service 1 | | MOTIF 3 | | | | | | |
| | … | | | | | | |
Service 5 | | MOTIF 1 | | | | | | |
Service 5 | | MOTIF 2 | | | | | | |
Service 5 | | MOTIF 3 | | | | | | |
Service 5 | | MOTIF 4 | | | | | | |