Apparition d'une liste déroulante après condition

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, je me permets de solliciter votre aide.

J'ai créé un tableau de suivi d'évènement. Ce fichier permet de lister pour chaque évènement le type d'item concerné.

J'aimerais que lorsque l'on choisit "Projet" dans la colonne ITEM, alors la colonne SI ITEM devient active avec une liste déroulante.

Pour être plus claire, je dépose une trame de mon fichier

Toute aide est la bienvenue, merci !

Bonjour,

En y ajoutant une macro Worsheet_Change, si il y a un changement sur cette feuille la macro va se lancer.
Elle va voir si le changement se fait sur la colonne E ( et avec "For i = 2 to 5", i définit les lignes) donc de E2 a E5.
Si ce changement fait que l'Item = Projet alors la colonne F devient une liste déroulante (avec Formula1:= pour definir la listeque tu souhaites).

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim i As Byte
For i = 2 To 5  'Pour les Lignes 2 a 5 (possible de mettre une variable derniere ligne de la colonne E))
    If Not Intersect(Target, Range("E" & i)) Is Nothing Then    'Si la colonne E,est selectionné
        If Range("E" & i) = "projet" Then                       'et que la cellules contient projet, on masque la précision
            Range("F" & i).Select                               'On selectionne la colonne F correspondante (grace a i toujours)
            Selection.Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=paramètres!$F$1:$F$8"
            'et on lui ajoute une Liste déroulante qui va chercher les données dans l'onglet parametres en colonnes F
        End If
    End If
Next i

End Sub

EDIT : Ici, si en E2 tu as "Projet" puis "Communiquer", la liste déroulante reste.
On peut rajouter une option pour supprimer cette liste si en E2 la cellule ne contient plus "Projet"

A+

Merci pour votre aide, je me lance dans la rédaction

Rechercher des sujets similaires à "apparition liste deroulante condition"