Trop d'occurence dans une cellule

Bonjour à tous,

Merci de me lire,

Mon objectif : donner une valeur numérique à des pronostiques sur le score final de Football :

ex :

1/ score parfait : 7pts (prono :1-0 ; score final : 1-0)

2/ bon résultat mais 1/2score : 4 pts ( prono : 2-0 ; score final : 1-0)

3/ bon résultat mais score différent : 3pts (prono :2-1 ; score final : 1-0)

etc....1pt pour prono mauvais, mais 1/2 score et 0 pt pour tout faux, voilà mais ça ce n'est pas mon soucis;

Je n'arrive pas à le faire car dans mon calcul je dépasse très vite les 64 calculs (ou occurrence) dans une cellule (voir fichier "tableau de bord_ext AC6) ce qui est limité par excel, j'ai besoin de simplifier ma formule, mais je n'arrive pas à le faire, je pense que je manque d'expérience et de connaissances des formules qui pourraient m'aider à simplifier ma formule) des idées SVP ?

explication de mon fichier :

feuille "récupération sur le site" : c'est ici que je récupère les données C : Score final; D : cote à Domicile; E : cote du Nul case F : cote extérieur

Feuille "1er triage" : après nettoyage manuel de ce qui ne m'intéresse pas dans la feuille"récupération", dans "1er triage" je récupère mes données , je sépare le score (case G et H)

c'est dans les feuilles "tableau de bord_ Dom et _Ext" que j'effectue mes calculs :

B2 : j'indique que je veux récupérer tout les matchs coté à (ici 1.4)

A6 : avec la fonction "NB.SI.ENS" je compte le nombre de match de la feuille "1er triage" qui ont eu la cote demandé : ici 62 matchs à une cote de 1.4

B6 : avec la fonction "UNIQUE" je récupère tout les scores différents possible qui sont sortis de la feuille "récupération"

C6 :avec la fonction "NB.SI.ENS" je compte le nombre de score sorti avec la cote demandé (par exemple ici avec la cote 1.4 5 fois le score 0:0 est sorti

après y'a plusieurs cases qui ne nous intéresse pas pour ma demande d'aide

On arrive aux Cases Y, Z, AA, AC,AD, les 2 premières se sont les scores séparés DOM et EXT, la case AA le nombre de fois que ce score est sorti, les cases AC et AD les cases à comparer....etc avec AE, AF....

à la base ma formule est très simple (trop surement ?) "=SI(ET($Y6<=2;$Z6<=2;AE$5<=2;AF$5<=2;$Y6=$Z6;AE$5=AF$5;$Y6=AE$5;$Z6=AF$5);7*$AA6;0)"

Mais elle devient très vite trop encombrante (ce qui ne me dérangerais pas si je n'étais pas limité à 64 occurrences dans une cellule

comment simplifier cela pour que ça tiennes dans une cellule ? j'ai essayé tout un tas de chose, je n'y arrive pas , des idées ? merci à tous

ma formule actuelle, trop grande.... (edit modo : inutile)

16football-essai.zip (396.43 Ko)

Bien, personne pour m'aider ?

bonjour,

j'ai regardé, c'est trop compliqué pour moi

merci en tout cas d'avoir essayé....

bonjour,

ma réponse était plutôt une invitation d'expliquer ce que vous vous atteindre.

Heureusement, vous avez la "dernière" version (donc 2021 or 365 mais cela se voit pas sauf dans quelques formules utilisés), qu'il y a plus de possibilités. Une solution avec de macros (VBA), est-cela permis ?

L'explication est en langage clair : j'ai ces données de base dans la feuille "récupération sur le site", j'utilise ce filtre comme premier triage et peut-être un 2ième (???). Puis avec ces données filtrés, il faut encore faire ceci et cela.

re-bonjour,

j'ai trouvé ! merci d'avoir pris le temps de me lire,

excellement votre !

Rechercher des sujets similaires à "trop occurence"