Clic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se ferme

Bonjour à toutes et à tous,

feuille accueil : clic sur créer articles budgétaires : l'UserForm UF01_CréationArticlesBudgets se charge : clic sur cbcode : B01, clic sur cbCode catégorie : DA : clic sur cbcode article : DA119 : les autres cb et tb se remplissent automatiquement. Clic sur validercréation. Clic sur retour accueil. Clic sur la feuille BD articles budgets : l'article DA119 y figure bien. Même manipulation que précédemment : code article : DA07 : clic sur validation création. Clic sur retour accueil. Clic sur feuille BD articles budgets : le fichier se ferme. Réouverture du programme : à gauche, récupération du fichier : clic sur bd articles budgets : l'article DA07 n'y figure pas.

Quelqu'un peut-il me donner l'origine de ce problème et comment y remédier. D'avance merci à toutes et à tous.

5budgetsv3-4.xlsm (290.72 Ko)

bonsoir

il doit manquer quelque chose, quand je clique sur "créer articles budgétaires"

j'ai le message suivant ;

erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable

Bonsoir,

Je tente de vous renvoyer le fichier. Si vous avez toujours le même message, je ne sais pas comme procéder pour que vous puissiez l'exécuter.

Sinon, essayez avec ce fichier

10budgetsv3-4.xlsm (292.76 Ko)

Je n'arrive pas à les ouvrir non plus.

Je regarde ça demain.

Si quelqu'un sur le forum voit une solution ................

Oui, celas serait bien aussi bien pour vous que pour moi.

Vous avez tout pour plaire : intéressé par le VBA, infirmier (libéral ou en milieu hospitalier ?)

Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous.

Pas sûr d'avoir tout pour plaire. Je suis infirmier en milieu hospitalier. Bonne soirée !

Bonsoir,

avez-vous pu ouvrir le dernier fichier envoyé hier soir ?

oui, il s'ouvre mais j'ai un message, dès l'ouverture :

microsoft forms - impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine

cela vient peut être de ma version d'excel

Bonsoir ZeChris,

Ou de la mienne : elle date de 2010 et il parait que certaines choses ne sont plus disponibles sur certaines versions supérieures.

Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous car vos malades ont besoin de vous.

Bonsoir le fil,

ZeChris, il en faut pas chercher, Christian se sert de DTPicker dans ses UserForm
Contrôles qui n'existent plus sur les versions plus récentes en 64 bits

A+

Hé hé, merci beaucoup BrunoM45 pour ton éclairage. Du coup, ça va largement dépasser mon champ de compétences. Désolé Budgets

Bonjour,

Sur mon poste tout fonctionne, hormis des variables non déclarées. Déclarations faites sur le fichier joint.

Cordialement.

6budgetsv3-4.xlsm (198.42 Ko)

Bonjour Zebulon2,

J'ai testé votre fichier. Le problème semble avoir disparu. Des variables non déclarées pourraient-elles être à l'origine du problème que j'ai soumis ?

Re,

Je ne pense pas, mais je ne suis pas un pro du VBA.

Cordialement.

Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi. Je vais essayer de définir les variables de mon fichier comme vous l'avez fait. Je verrai ainsi la réaction du programme.

Bonjour Zebulon2

Bonjour,

Sur mon poste tout fonctionne, hormis des variables non déclarées. Déclarations faites sur le fichier joint.

Normal, je pense que vous faites partie des adeptes des versions 32bits

Pour info, pour ceux qui comme moi, sont passés (depuis longtemps) à la version 64bits, voilà le message

image

Bonjour BrunoM45,

C'est exact, je suis toujours en 32bits, et c'est pourquoi j'ai pu répondre à BUDGETS.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "clic feuille articles budgets fichier ferme"