Power Query - Dupliquer une ligne en fonction de sa valeur

Bonjour,

Je débute sur Power Query. Mon besoin semble relativement simple mais je ne trouve pas la solution seul.

Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure solution (probablement pas) mais je cherche à faire un recensement manuel après un inventaire théorique.

Donc je sais combien d'objet je dois retrouver (colonne nombre théorique) et je cherche à créer autant de ligne que ce nombre théorique.

Le fichier me semble s'expliquer de lui-même :

L'essentiel serait fait puisqu'ensuite je cherche à rajouter une colonne simple pour comptabiliser mes objets et une autre pour ajouter un commentaire (colonne description).

En vous remerciant,

Edit : j'ai trouvé quelqu'un qui a trouvé mais je ne comprends pas. Le code sortie m'est illisible à mon niveau de compréhension, et comme je souhaite savoir le faire ma requête reste valable. Quelques explications seraient les bienvenues.

Bonjour,

Pas certain du tout que Power Query permette ce genre de manip (ni qu'il soit conçu pour) !?

À toutes fins utiles, une proposition par macro. Tu verras si cette solution te convient (ou pas )
Dans le fichier joint, la Feuil2 ne contient que les en-têtes de colonnes. En Feuil1, cliquer sur le "bouton" DUPLIQUER et vérifier les résultats en Feuil2.

Alors apparemment ça se fait dans Power Query mais il faut comprendre le code pour ne serait-ce que l'adapter () . Du coup, je recherche avant tout le principe des manipulations à faire. J'ai mis un petit lien bas du premier message.

Sinon c'est exactement ça. J'aurais juste quelques questions pour mieux comprendre le code.

  • Que fait le point dans l'expression IIf(.Cells(lig, 3) = 0, 1, .Cells(lig, 3)) ? Je le voyais comme un outil qui permettait de conjuguer des objets mais là il est collé à la parenthèse alors mon explication ne tient plus. Peut-être que ça veut signifier "pour chaque cellule de la ligne de la colonne C".