Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide en tant que novice sur VBA. Je me permets de préciser que je n'attends pas que vous fassiez le travail mais que vous puissiez m'aider à comprendre. Je fais ce message en trois parties: 1 Contexte pour comprendre la demande, 2 la demande en spécifique et 3 explications de mon fichier.
Le Contexte:
Je travail dans une école de fromagerie et j'essaye de créer un outil permettant de faciliter la saisie des données par les élèves. On va fabriquer du fromage sur deux cuves et ceux-ci vont être égoutté sur 6 tables de pressage. J'aimerais garder un lien spatial avec la saisie des données (savoir où était positionné l'échantillon pesée)
Ma demande:
J'aimerais que lorsque l'utilisateur sélectionne la textbox 1 par exemple la textbox 106 (témoin de la position du fromage 1 sur la table) puisse se colorer. Il faudrait que ça puisse se faire au fur et à mesure pour conserver le même sens de prélèvement des étudiants.
Au démarrage je voulais faire une boucle donc chaque textbox i possède son témoin textbox 105 + i.
Je n'arrive pas à trouver le bon déclencheur sans passer par une commandbox. Sinon il faut que je fasse 60 textbox change. J'ai du mal à saisir si je peux y échapper avec des events ou autres.
Mon fichier:
Il se composer d'un userform en multupage. La page données générales (sur la fab des fromages), saisies (avec les 60 pesées que l'on va effectuer plus une frame pour représenter la table d'égouttage) et la troisième graphique (graphique de contrôle qui vont se générer dès qu'on clique sur contrôle des valeurs).
Je vous remercie pour le temps consacré à mon problème.