Tout d'abord merci a tous pour votre aide.
Je n'ai même pas trouvé une seule solution que vous m'en proposé 4 ... lol
@JFL merci tu viens de faire découvrir Power Query ... tout fonctionne mais je suis sur un Excel d'entreprise. Ton code s'exécute mais je pense qu'il y a des restrictions d'entreprise, je n'arrive pas à afficher le bandeau Power Query. Merci beaucoup en tout cas.
@tulipe_4 même si c'est à l'ancienne cela fonctionne très bien :-) Par contre je n'ai mis qu'une toute petite partit des données. Au total je dois avoir 3000 lignes. Et si je veux afficher les doublons il faudrait que je refasse un bout de code qui balaye le tableau pour ensuite l'afficher. Merci aussi ca me rappel qu'il ni a pas que le VBA.
@BsAlv pour ta méthode Office 2021-365 c'est déjà bien que l'on ai office 2017 au boulot lol Par contre ta méthode par VBA c'est exactement ce qu'il me faut. 4 lignes et l'histoire est pliée ... et d'une rapidité ... j'avais lu pas mal d'articles sur les tableau mais j'ai du mal à les intégrer.
J'ai mis un temps certain à le comprendre. ...
Petite question additionnelle, pensez-vous que c'est possible de trier facilement les résultats de la plus petite paire à la plus grande ? En sachant qu'il faut trier en premiers en fonction des chiffres à gauche du point puis après les chiffres à droite du point.
Exemple de doublons :
5.6 numéro(s) - 4321
5.9 numéro(s) - 1234, 2369
9.7 numéro(s) - 4569
4.6 numéro(s) - 7896
4.2 numéro(s) - 4569
Donnerait
4.2 numéro(s) - 4569
4.6 numéro(s) - 7896
5.6 numéro(s) - 4321
5.9 numéro(s) - 1234, 2369
9.7 numéro(s) - 4569