Somme selon selon condition pour classeur

Bonjour a tt

j'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles (prise en charge 1,2,3.....) avec un dispatching des mobiliers

je veux afficher la somme d'une désignation (Mobilier) selon leur code (voir image ci-dessous)

par exemple :

je veux savoir la somme des établies électricien si je tape le code 1317 dans tt les prises en charge de classeurs

sans titre

cordialemeent

bonjour

tu dois joindre un fichier (pas une photo) pour mettre au point la somme 3 D

precise l'endroit d'affichage du resultat voulu

cordialement

voila le fichier Alors j ai la feuille suivi qui contient la désignation de chaque article avec la qte globale

et j'ai 3 feuille prise en charge pour un role de dispatching

et feuillesomme qui va afficher la somme de qte des 3 feuille (prises en charge ) lorsque j'ai taper le livre journal

exemple de etabli electricien

la qte total et 13 sur la feuille suivi

sur les feuilles de prise en charge on

6 au prise en charge 1

4 au prise en charge 2

et 3 en prise en charge 3

alors au feuille (feuillesomme) je veux lorsque j'ai taper le code (livre journal) sa m'afficher la qte total est 13

re

un essai avec du mal ,mon exel n'arrete pas de planter

cordialement

autre formule qui permet d'eviter INDIRECT

SOMMEPROD((CHOISIR({1.2.3};'Prise en charge 01'!D$15:D$30;'Prise en charge 02'!D$15:D$30;'Prise en charge 03'!D$15:D$30)=A$3)*1;CHOISIR({1.2.3};'Prise en charge 01'!E$15:E$30;'Prise en charge 02'!E$15:E30;'Prise en charge 03'!E$15:E$30))

A3 étant le critère

c'est génial merci beaucoup tulipe_4

Bonjour

j'ai un petit problème si en fait sommeprod par désignation car Ila y a des cas quant trouve la désignation comme même

est ce que si possible de faire sommproud ou autre méthode avec Livre_Journal LJ

Merci

bonjour

je n'ai rien compris

cordialement

simplement je vais faire le sommproud par code (LJ)

comme image ci dessous

74490 62ac44678c408912050421
Rechercher des sujets similaires à "somme condition classeur"