Comparer les valeurs d'une colonne et les affiche dans un tableau

Bonjour a tous ,

déjà merci pour tout ce que vous faites pour nous aider au quotidien.

Alors voici mon problème j'aimerais pourvoir comparer toute les valeurs d'une colonne entre elle; et si pour chaque ligne de comparaison, on à la même valeur que la valeur comparer , alors on doit afficher la valeur comparer dans un colonne du fichier.

Exemple:

dans notre cas on doit faire ce programme :

-> comparer A2 a toute les autres valeurs de la colonne A et a chaque fois que A2 est égale à une autre valeur alors il écrit dans la colonne C ( Sprint) la valeur comparer

-> en suite il compare A3 avec toute les valeurs de la colonnes et ainsi de suite

-> Après avoir comparer toutes les valeurs il les affiches dans la colonne Tache les user Story en fonction des Sprint .

ce qui veut dire que pour le Sprint 1 on doit afficher dans tache , tous les User Story qui correspondent .

Je ne sais pas si j'ai été bien claire , mais en gros c'est ça mon problème actuellement.

Et merci d'avance pour votre aide.

2022 06 12 02h39 06

Bonjour bguinea

Tu peux expliquer autrement ce que tu cherches à faire ?

D'après ce que j'ai lu (et compris) de ta question je comprends tu veux recopier la colonne A dans la D ? Est-ce que tu pourrais fournir un fichier avec un exemple réel du résultat à obtenir ?

Merci beaucoup pour ta réponse rapide .

voici un exemplaire du fichier en copie de ce message .

j'ai oublié de préciser plus haut, après avoir réussi a faire cela dans Excel j'aimerais :

- à l'aide de ce tableau pouvoir afficher par exemple tous les SPRINT de la première Semaine ;

- ou aussi toute les TACHES qui correspondent au SPRINT 1 OU 2 ou même à tous les SPRINTS ;

Le but final est de pouvoir récupérer ces requêtes dans un environnement appelé google data studio qui est relier à google Sheet ( excel )

Encore merci beaucoup

9fichier-test.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour bguinea

Je viens d'ouvrir ton fichier... Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu cherches à faire !

Pour moi, les colonnes A et B sont strictement identiques aux colonnes B et C. Alors que dans le premier message tu dis "vouloir comparer" ?

Bonjour a tous ,

J'aimerais pouvoir réaliser un fichier qui va me permettre d'assurer la gestion des planning d'un tableau .

En fouillant le forum , j'ai trouvé un lien qui correspondait à peut prêt à ma demande le voici : https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-un-planning-ordonne-en-fonction-d-une-liste-de-tache-...

En effet j'aimerais pouvoir faire générer un planning annuel de tâches(User Storry) dont l'ordonnancement se fait tout seul en fonction d'un critère spécifique pour chaque tâche et aussi afficher la météo de chaque Sprint et en fin la météo du projet dans sa globalité :

- la première colonne correspond au nombre de semaine du projet

- la 2 correspond à la date de début du projet

- La 3 à la date de fin

- La 4 correspond à l'ensemble des taches (User Story) nécessaires à la réalisation du projet

- La 5 correspond au sprint du projet ( un Sprint est un ensemble de plusieurs taches du projet )

- La 6 correspond au nombre de User Story que l'on a part Sprint ( colonne que j'aimerais afficher et ses valeurs sont sensé être retournée automatique dans le tableau grâce au code )

- La 7 correspond au Feeling du projet ( il est noté en fonction de chaque user story du projet et ses valeurs sont à entrer par l'utilisateur )

- La 8 correspond à la météo de chaque user story elle est donné en fonction du Feeling du projet et des user story ( ses valeurs sont sensé être retournée automatique dans le tableau grâce au code )

- La 9 correspond à la météo gobal du projet elle est donnée en fonction de la météo des sprints ( et nous avons différentes combinaison pour la météo globale

-si on a : Mal ; Mal; Mal alors météo est mal

-si on a : Mal ; Normal; Bien alors météo est Normal

-si on a : Mal ; Normal; normal alors météo est Normal

-si on a : Mal ; Bien; Bien alors météo est Normal

-si on a : Normal ; Bien; Bien alors météo est Normal

-si on a : Normal ; Normal ; Normal alors météo est Normal

-si on a : Bien ; Bien; Bien alors météo est Bien

Je vous met en copie de ce message un exemplaire de mon fichier Excel

je vous souhaite une bonne journée

fichier-test.xlsx 2022 06 13 12h46 08
Rechercher des sujets similaires à "comparer valeurs colonne affiche tableau"