Affiner formule MFC

Bonjour

Je fais appel a votre aide pour affiner une formule dans une mfc.

Petite explication rapide sur le fichier partagé, il s'agit d'un fichier de planning avec lequel je travail.

Je vous partage une version très simplifiée.

Les petits "1"en ligne 1 représentent des équipes de production, quand celle sont activé cela active la prod et on le voit via les petits carrés qui s'agrémentent automatiquement dans les lignes 96;98;100;102...

Un calcul de mise en prod se fait en fonction via plusieurs données dans les colonnes AA à AE.

ma question porte sur la colonne S, dans laquelle on trouve une donnée correspondant a une semaine souhaitée.

Quand la prod (petits carrés noirs ) s'active une formule dans les MFC compare le n° de semaine qu'on trouve en AV3, CM2... avec la donné de la colonne S.

Quand la prod se fait en S-1 (en avance) la cellule en colonne S passe en bleu, quand elle se fait la même semaine elle passe en vert et si elle se fait S+1 ( donc en retard), elle passe en orange.

Mon problème c'est que :

-Quand la quantité a fabriquer ( colonne L est petite) et que du coup la prod se fait sur une même journée, le code couleur ne fonctionne plus, il reste bleu; ex dans mon fichier en S102, la cellule devrait être verte.

-Quand la prod commence un vendredi le code couleur ne fonctionne plus, il reste bleu; ex dans mon fichier en S106, la cellule devrait être verte.

Je sais pas d'ou peuvent venir ces anomalies, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci pour votre aide.

Bonjour Damien et le forum,

Je ne peux pas donner de solution car cela me parait une usine à gaz mais simplement une petite remarque qui pourrait peut-être aiguiller certains membres du forum. Dans la gestion des mises en forme conditionnelles la règle concernant la couleur bleue apparait deux fois. Est ce que le soucis ne viendrait pas de là?

Merci fcyspm30 pour ton retour.

j'ai déjà essayé de les supprimer a tour de rôle mais cela ne fonctionne plus...

re

L'ordre des règles mfc est important. Avez-vous essayé de modifier cet ordre?

Bonjour

Merci fcyspm30 pour ton retour, mais j'ai déjà essayé et pas de changement non plus.

Je pense que cela vient de la formule qui est dans la mfc, car je crois que mon souci est arrivé avec le changement d'année...

Bonjour

Je relance mon sujet au cas ou ;)

Merci pour votre aide, cela serait vraiment cool.

Bonjour

Personne pour jeter un œil a mon problème ?

Rechercher des sujets similaires à "affiner formule mfc"