Mise en forme conditionnelle pour le le futur

Bonjour, je vous ecris car jai un souci avec ma mise en forme conditionnelle, en la date du jour la ligne passe en rouge

1 mois avant la date du jour la ligne passe en Orange, et plus d'un moi ou plus les lignes passe en vert mais je ne comprend pas pourquoi, quand j'écrit ma formule celle-ci n'est pas pris en compte??? La mise en forme conditionnelle ne s'applique uniquement que pour la Colone Ct.

Est ce qu'il serai possible de m'aiguiller svp. Les date sont des dates réel qui sont en prévision pour un futur proche, voici le fichier en question

Merci pour votre aide

Bonjour

Attention à l'ordre et aux formules

image

Merci 78Chris pour ta réponse j'ai re corriger le tous mais je rencontre des soucis sur la derrière formules celle qui dois aire apparaitre les cellules en vert.

je voudrais que les dates de la cellules CT qui son reel et qui ne sont pas encore arrivée apparaisse en vert.

SI date cellules>a date du jour ;alors la lignes deviens verte

mais pour une raison que j'ignore cela ne marche pas un conseil stp

Bonjour

Si on respecte bien l'ordre des MFC et les formules cela fonctionne sous réserve d'avoir une date en F

J'ai testé sur ton fichier et cela fonctionne

78Chris J'y arrive pas du tout tu pourrais m'expliquer s'il te plait

RE

Poste la copie d'écran, de tes MFC comme je l'ai fait afin que l'on comprenne ce qui ne va pas

capture d ecran 2022 06 01 135920
capture d ecran 2022 06 01 135920

J'ai essayer cette formule aussi mai rien n'y fait je penses que je prend mon problème à l'envers

RE

Ce n'est pas la formule que tu peux lire sur ma copie d'écran bien lisible de Hier à 15:49 !

Si tu ne fais pas ce qui est recommandé, cela ne peut fonctionner comme c'est le cas sur cet exemple (où j'ai enlevé ta couleur de fond qui rend la lecture des MFC difficile)

image

MERCI énormément 78Chris je me prenais la tet pour rien alors que la solution étais sous mes yeux

salut Chris78 comet va tu voila j'ai une requete a te soumettre stp pourrai tu regarder mon fichier excel et me dire pourquoi la mise ne forme coditionnelle ne fonctionne pas j'ai checker la formule et tout a l'aire ok

voici ce que je veux excatement :

Bonjour j'ai un souci sur mon excel 2016 j'ai un tableau et je n'arrive pas a avoir la mise en forme conditionnelle sur la colonne que je veux pourtant; les formule que j'utilise son logique a mon sens:
je m'expliquer dans la colonne F ce trouvent les Ct avec chaqu'un leur

dates; mon but et d'appliquer les couleur Vert Orange et Rouge sur l'ensemble des cellules en fonction des condition suivante:
1) SI la date de la cellules en F36 est supérieur a la date aujourd'hui alors la cellules apparait en vert ( cela veut dire que le prochain Ct et loin dans le temps)
2) Si la date de la cellules en F36 est a 30 jour de l'échéance du CT alors la cellules apparait en Orange( cela veux dire qu'il ne reste que 1 mois avant expiration du Ct)
3) Si la date de a cellules en F36 est = a aujourd'hui, et que les jour avance encore alors cette cellules apparait en Rouge( cela veux dire que le Ct et arriver a échéance et qui dois être renouveler.

J'espère que mes explication on été claire et que l'on pourra m'aider svp

Bonjour

mon but et d'appliquer les couleur Vert Orange et Rouge sur l'ensemble des cellules en fonction des condition suivante:

1) SI la date de la cellules en F36 est supérieur a la date aujourd'hui alors la cellules apparait en vert ( cela veut dire que le prochain Ct et loin dans le temps)

Non demain est supérieur à aujourd’hui et tout près dans le temps

3) Si la date de a cellules en F36 est = a aujourd'hui, et que les jour avance encore alors cette cellules apparait en Rouge( cela veux dire que le Ct et arriver a échéance et qui dois être renouveler.

F36 est donc inférieur à la date du jour quand il passe au rouge

image

Tu aurais au moins pu reprendre la formulation déjà données au lieu de SI inutiles et de $ mal venus

je te remercie pour ta réponses , les si étais une autre façon de vérifier si je pouvais arriver au même résultat, et par la meme occasion

de vérifier si ma logique étais correcte visiblement non je crois que excel vas seulement me servir a faire des tableur

un peut de gestion sans plus

Merci encore pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle futur"