salut Chris78 comet va tu voila j'ai une requete a te soumettre stp pourrai tu regarder mon fichier excel et me dire pourquoi la mise ne forme coditionnelle ne fonctionne pas j'ai checker la formule et tout a l'aire ok
voici ce que je veux excatement :
Bonjour j'ai un souci sur mon excel 2016 j'ai un tableau et je n'arrive pas a avoir la mise en forme conditionnelle sur la colonne que je veux pourtant; les formule que j'utilise son logique a mon sens:
je m'expliquer dans la colonne F ce trouvent les Ct avec chaqu'un leur
dates; mon but et d'appliquer les couleur Vert Orange et Rouge sur l'ensemble des cellules en fonction des condition suivante:
1) SI la date de la cellules en F36 est supérieur a la date aujourd'hui alors la cellules apparait en vert ( cela veut dire que le prochain Ct et loin dans le temps)
2) Si la date de la cellules en F36 est a 30 jour de l'échéance du CT alors la cellules apparait en Orange( cela veux dire qu'il ne reste que 1 mois avant expiration du Ct)
3) Si la date de a cellules en F36 est = a aujourd'hui, et que les jour avance encore alors cette cellules apparait en Rouge( cela veux dire que le Ct et arriver a échéance et qui dois être renouveler.
J'espère que mes explication on été claire et que l'on pourra m'aider svp