Liste déroulante sélection de lignes

Bonjour à tous,

Je souhaite que ma liste déroulante n'affiche que les lignes contenant la classe sélectionnée. De plus j'aimerai rajouté l'option d'écrire dans la liste déroulante (car mon vrai fichier contient des noms assez long et bcp de données) afin de trouvé mon type de classe plus rapidement et sans dérouler toute la liste.

Par exemple je sélectionne B dans ma liste je souhaite donc que toute les lignes de classe B soit affichée (ligne 2-3-8 ici).

Cela est-il possible ?

Merci à vous !

16classeur200.xlsm (8.52 Ko)

bonjour

un petit essai /contribution

peux tu en dire plus sur ta liste de choix

9toto825.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour,

Merci, il me semble que dans votre proposition, je suis obligé de créer un nouveau tableau, ce que j'essaie de ne pas faire, je souhaite uniquement cacher les lignes ne correspondant pas à la classe sélectionnée. Concernant la liste de choix, c'est une liste de prénom (environ 5000)

Merci !

bonjour,

les "slicers" cela existe déjà en 2016 je crois. Utilisez-les eventuellement avec le SHIFT ou le CTRL

4classeur200.xlsm (19.94 Ko)

Bonjour, en effet j'avais pensé à cette solution, cependant je ne pense pas que cela soit possible car mon vrai fichier comporte environ 5000 prénom dans la liste. De plus savez vous comment enlever les doublons dans la liste ?

Merci !

re,

je pense au'il n'y a pas de doublons dans ce slicer.

On peut ajouter un textbox dans lequel vous pouvez ecrire un string qui filtre les données (ici colonne couleur)

Un "+" c'est tout afficher, Par exemple entre G12 et attend un moment entre chaque charactère.

11classeur200.xlsm (80.99 Ko)

Re, en effet cela marche très bien ! Comment faire pour affiché le textbox ? J'ai copié collé le code vba mais cela n'affiche rien sur la fiche excel

il faut aussi ajouter un textebox, mon excel n'est pas français, mais je suppose "développer>ajouter" et dans les Active-X ce textbox et puis copier la code

schermafbeelding 2022 05 24 091034

Super j'ai exactement ce que je cherchais merci !!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante selection lignes"