Dat

Bonjour,

Lorsque j'envoie un fichier Excel sous deux versions d'excel

, certains de mes destinataires recoivent un fichier en .dat qu'il leur est impossible d'ouvrir. Je précise qu'il s'agit d'un petit fichier sans protection ni macro mis à part une liste déroulante. Avez-vous une explication et une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

PS : je joins mes deux fichiers à ce post.

Yop

Certains disent qu'il suffit de remplacer le .dat par .xls, mais j'ai du ma à y croire

As tu essayé de l'envoyer plusieurs fois?

A te lire

Oui, j'ai essayé de l'envoyer plusieurs fois sans succès. Remplacer le .dat par .xls ne fonctionne pas.

Merci quand même. Je recherche toujours !!!

Yop

Oups excuse moi pas par .xls mais .xlsx ou .xlsm (selon le fichier ). On peut toujours essayer

Sinon il y a des solutions barbares, par exemple si le fichier fait moins de 500ko il est possible de consulter son contenu avec le bloc notes, mais alors la bonjour la pagaille s'il y a des mises en forme...

Tu as envoyé tes fichiers avec la messagerie Outlook? Le souci se résout parfois en envoyant et recevant plutôt via des boites hotmail, yahoo etc....

Sinon si tes destinataires sont sous windows ils peuvent essayer avec winmail...

Ce ne sont que des pistes bien sûr, mais le souci ne vient à priori pas d'excel mais plutôt de la transmission du mail

Amicalement

Bonjour,

Je ne sais pas quel "courrielleur" tu utilises, mais fait un essai en mettant "texte brut" au lieu de "html" comme format d'envoi.

A+

Rechercher des sujets similaires à "dat"