Sélection colonne selon cellule active

Bonjour,

Je suis novice sur VBA et je souhaite optimiser un fichier avec une création automatique de ligne. J'ai essayé de me renseigner sur le sujet mais je ne trouve pas de réponse à ma question ..

Voici ce que je souhaite faire, je veux créer une nouvelle ligne en fonction d'une sélection de l'utilisateur (ligne en dessous de la sélection). Depuis cette ligne, je veux modifier la première cellule de la colonne et insérer un texte faisant référence à une cellule tierce. Enfin, je veux sélectionner la nouvelle plage créée et lui appliquer une mise en forme.

Voici ce que j'ai fais :

activecell.Offset(1).EntireRow.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrAbove 'Création de ma nouvelle ligne selon la sélection
activecell.Offset(1, -1).Select 'Déplacement jusqu'à la première colonne (seulement si je me situe en B ... )
activecell = "CR" 'Renseignement de la donnée que je souhaite
activecell.Offset(0, 1).Select 'Remise en à la sélection initial (si je me trouve en colonne B)

Mon soucis, je n'arrive pas à aller quoi qu'il arrive dans la colonne "A" dans la nouvelle ligne crée

J'ai essayé d'identifier la ligne créée avec une variable "i"

Dim i As Integer

i = activecell.Row

Range("Ai").Select

Cependant la manip ne marche pas ...

Merci pour votre aide !

Hello,

dim StockLigne as integer

StockLigne  = Activecell.Row 'Stock en mémoire la ligne active

range("A" & StockLigne  ) = "CR" 'Indique CR dans la colonne A de la ligne active

Range("A" & StockLigne  ).Offset(1).select 'Selectionne la cellule A décalé d'une ligne

Salut ! Merci bcp

Ptite modif : Range("A" & StockLigne).Offset(0, 1).Select

Je voulais décaler d'une colonne !

Rechercher des sujets similaires à "selection colonne active"