Formule Si.conditions (ou autres)

Bonjour les ami(e)s,

Je viens de passer plus d'une semaine a trouver la bonne solution et peut être qu'il est temps de demander de l'aide ....

J'ai un tableau dans lequel je dois créer une formule pour afficher un résultat suivant un choix fait dans une liste déroulante

Aussi le résultat de la cellule C16 est déterminé par la liste déroulante qui se trouve dans B16 dont les paramètres se trouvent eux dans la feuille "grille des salaires".

exemple : si je choisi AS 1A dans la liste déroulante, je voudrais avoir le résultat de la cellule C27 depuis la feuille "grille des salaires". Les sources de la liste déroulante se trouve également sur la feuille Grille des salaires

Résultat : si je choisi AS 1A alors le résultat de la cellule C16 sera 10.84 € (cellule C27, grille des salaires , feuille 3) même chose pour AS 2A et AS 3A

A quoi doit ressembler la formule ?
Par avance merci

7formule-calcul.zip (18.08 Ko)

Bonsoir,

Il faut modifier la liste de la grille des salaires pour afficher la catégorie en face du tarif et utiliser INDEX-EQUIV

De plus, si tu utilises excel 365 il serait temps de passer a xlsx et utiliser les tableaux structurés beaucoup plus pratiques à gérer.

Cordialement.

11formule-calcul.xlsx (35.99 Ko)

Bonjour Zebulon,

Trop fort !!! et quelle rapidité, je te remercie pour ton aide, je vais développer la formule sur la feuille complète

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"