Problème macro changement taille de cellule

Bonjour, j'ai un problème de macro sur mon classeur et je ne comprends pas l'erreur.

J'ai des colonnes dans une feuille qui s'élargissent lorsque je suis dessus pour une liste déroulante large.

Lorsque que je masque une partie de ces colonnes, elles continuent de s'afficher car dès que je clique quelque part ça les remet à une largeur fixe.

Donc j'aimerais savoir comment faire en sorte que lorsque la colonne est masquée elle le reste ?

Voilà le fichier en question, avec en feuille 2 l'exemple de la colonne F qui ne peut pas être masqué si j'utilise le reste de la feuille. Merci !

merci d'avance pour votre aide !

5essais-macro.xlsm (114.02 Ko)

bonjour,

cela se fait dans ce macro. Le 2ieme macro n'a rien à faire avec ce problème, mais je l'ai amélioré.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Count <> 1 Then Exit Sub     'vous changer plus qu'une cellule a la fois = exit

Range("Y1,AR1,F1,BK1,CD1").EntireColumn.ColumnWidth = 20     'fixer certaines colonnes a largeur 20

If Not Intersect(Range("Y2:Y80,AR2:AR80,F2:F80,BK2:BK80,CD2:CD80"), Target) Is Nothing Then Target.EntireColumn.ColumnWidth = 100     'enlarger colonne sélectionnée
End Sub

Sub Masquer_colonnes()
     Dim colonne As Integer

For colonne = Columns("T").Column To Columns("BX").Column
          Columns(colonne).Hidden = False
     Next

'For colonne = T To BX
     ''     If Cells(colonne, 1) = "0" Then
     '          Columns(colonne & ":" & colonne).EntireColumn.Hidden = True
     '     End If
     'Next

End Sub

Super, merci pour l'amélioration, c'est beaucoup mieux ! Mais il me reste encore un problème, c'est que lorsque je masque la colonne A jusqu'à la T manuellement et que je travaille sur le reste, la colonne F se démasque à chaque fois !

S'il y a une solution à ce problème ça serait top, c'est surtout là dessus que je bloque !

Merci

re,

T2 est fusionée, donc, s'elle est sélectionée, target.count>1, donc avant, le macro s'arrêtait !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set c = Target.Cells(1, 1)    'regarde toujours à la première cellule, même si les cellules sont fusionées "merged", comme T2

Range("Y1,AR1,BK1,CD1").EntireColumn.ColumnWidth = 20     'fixer certaines colonnes a largeur 20
     With Columns("F")     'et pour la colonne F
          .ColumnWidth = IIf(.Hidden, 0, 20)     's'elle est cachée, elle reste cachée (width=0), else 20
     End With

If Not Intersect(Range("Y2:Y80,AR2:AR80,F2:F80,BK2:BK80,CD2:CD80"), c) Is Nothing Then c.EntireColumn.ColumnWidth = 100     'enlarger colonne sélectionnée
End Sub

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse mais merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement bien !

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro changement taille"