Liste déroulante évolutive

Bonjour à tous.

Je suis actuellement entrain de chercher comment faire un liste déroulante qui change en fonction des réponses avant elle. Je sèche complément si quelqu'un peu m'aider et me sauver mon stage =). Je vous mets mon fichier en pièce jointe.

Alors j'explique plus en détail:

15test.xlsm (28.66 Ko)

J'aimerais que en fonction du choix de la première colonne (Type)? Je mette à jour les données de ID et Signal. Pour cela il faut récupérer les données qui corresponde dans la feuille RefData.

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Cela aurait pu être ces formules, mais cela ne marchera pas pour le signal, car vous ne récupérerez que la première valeur pour USB 6001 dans le tableau TabSignal.

capture

Car vous avez une multitude de valeurs pour ce type.

capture

Il manque une information dans votre tableau TabSignal pour récupérer la bonne valeur.

Bonjour Eric merci de ta réponse. J'avais penser à séparer le tableau signal pour en créer plusieurs pour chaque type. Mais je ne vois pas comment exécuter ça via vba.

Un code VBA ne donnera rien de mieux. Parmi toutes les valeurs pour un type, quelle est la règle pour choisir le bon signal ?

Pourrait-on utiliser une Fonction. Et on peut alors créer un noms relier à cette Fonction. Après il faut trouver quelques chose à mettre dedans.

"Un code VBA ne donnera rien de mieux. Parmi toutes les valeurs pour un type, quelle est la règle pour choisir le bon signal ?"

Je ne veut pas afficher seulement 1 seul signal mais afficher la liste de tous les signaux possible pour le type sélectionné.

Idem pour ID vous avez 2 valeurs pour le même type. Que cherchez vous à faire ?

Effectivement je suis pas très clair désolé. Admettons que dans la première colonne ("Type") on fait le choix de prendre Arduino. Alors dans la deuxième colonne il faut qu'il y ait le choix dans la liste déroulante entre Dev1 et Dev 2. Et pour la troisième colonne qu'il y ait dans la liste déroulante les données correspondant à l'Arduino donc ceux ou il y a marqué Arduino devant.

La méthode est un peu tordue, je n'ai pas utilisé les nouvelles fonctions qui permettent de faire directement ce que vous demandez.

J'ai utilisé deux TCD avec les colonnes de valeurs cachées. La mise à jour des TCD se fait avec l'événement Worksheet_Change lorsque la valeur du type est changée.

bonjour

donc par formule

pour améliorer avec le second critère ID , il conviendrait de compléter la colonne des Id , ainsi il serait possible d'affiner le panel proposé

6victor2806.xlsm (28.85 Ko)

Hello voici ma propal,

Je suis d'accord avec les autres les tables seraient à améliorer, après j'ai juste fait 3 plages nommées pour gérer les dépendances des listes et créer des onglets de référentiel bleu avec la première ligne qui est la catégorie et le reste c'est toutes les valeurs présentes dans cette catégorie.

Dans ce cas, je ne peux lier tes listes déroulantes signal et ID qu'avec la première liste, si tu améliores ça je peux rendre la deuxième liste dépendante de la première et la 3ème dépendante de la 2ème avec le gestionnaire de nom.

En gros, si tu rajoutes des critères dans l'onglet qui concerne les ID, genre tu en rajoutes 10 sous Arduino, ta seconde liste déroulante va se mettre à jour en auto.

Pareil pour la troisième et pas besoin de vba pour gérer ça

hésite pas si besoin @+

13test-1.xlsm (30.38 Ko)

Merci pour vos réponses tout les trois. J'ai l'impression que la solution proposée par Baroute78 correspond le mieux à mon pb. Il faut maintenant que je vois si je peux recupérer les diffèrente formule qu'il à utilisé pour le traduire en vba et pouvoir créer un sheets avec les 3 listes déroulantes. Merci beaucoup à vous trois

Hello, si t'as besoin hésite pas je peux t'aider, et aussi ca peut se gérer via un seul onglet avec un tcd si je dois adapter, c'est juste en termes de maintenance c'est plus simple avec un onglet par liste

Mais il y a pas besoin de vba du coup

Pourquoi c'est nécessaire ?

Il faut que j'utilise du vba parce que la feuille en elle meme est créer avec du vba. Le fichier que je vous ai envoyé est un exemple simplifier de mon fichier =)

Bonjour ! Après cette belle nuit de réflexion j'ai commencé à coder deux trois truc. J'ai un problème pour faire appel à la fonction DECALER() dans mon vba.

Voici le fichier que j'ai modifié:

6test-1.xlsm (36.09 Ko)

PS: Est ce qu'il serait possible de regrouper les ref dans le même fichier .

Merci d'avance

Hello,

Dans cette config la tu ne peux pas regrouper dans le même onglet car ça prend en compte l'équivalement de la ref colonne A de Main pour aller le chercher dans la première ligne de l'onglet bleu.... Ca marchera pas si la même ref est présente deux fois sur la même ligne

Est ce que tu as une idée d'où provient l'erreur dans le code vba

4test-1-1.xlsm (21.94 Ko)

Hello je vais pas avoir le temps de regarder aujourd'hui ...

Autre approche potentielle, toujours utiliser une formule, faire une liste déroulante dans un onglet à part qui fait la liste de tous tes onglets et une fois que ta feuille est créée tu sélectionnes dans cette liste le nom de l'onglet et la formule se met à jour en fonction de ça ce serait pas bien ?

Je pense avoir trouvé une solution a mon problème. Je vous la partage:

10test.xlsm (26.46 Ko)

Je n'ai plus qu'a l'adapter à mon fichier. Je vous tiens au courant si j'ai encore un pb.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante evolutive"