Exécution macro dans un tableau structuré

Bonjour cher communauté, j'aimerai avoir votre aide pour résoudre le problème que j'ai avec l'exécution de ma macro. En fait, quand je transforme ma plage de données en tableau structuré et que j'exécute ma macro qui permet d'importer des données en automatique, les données se rajoute à la fin du tableau !! et je sais franchement pas quoi faire dans ce cas! Merci d'avance pr votre aide.

2sanae-4.xlsm (23.17 Ko)

Bonjour,

Il serait plus judicieux que tous les tableaux soient des tableaux structurés.

Option Compare Text

Sub InsertCode()
Dim Ext As Worksheet: Set Ext = Worksheets("Extraction")
Dim Bdd As Worksheet: Set Bdd = Worksheets("donnée d'entrée")
Dim Bdd_L, J, K As Integer

Dim Ext_D As Range:    Set Ext_D = Ext.Cells.Find("code PSA", lookat:=xlPart).Offset(1) ' première cellule de la table extraction
Dim Ext_F As Range:    Set Ext_F = Ext.Cells(Ext.Rows.Count, "D").End(xlUp)             ' dernière cellule de la table extraction
Dim Bdd_D As Range:    Set Bdd_D = Bdd.Cells.Find("code PSA", lookat:=xlPart).Offset(1) ' première cellule de la table Bdd
Dim Bdd_F As Range:
Dim Cols As Integer:   Cols = 9   ' Nombre de colonnes à copier

Dim TabEntree As ListObject
Dim LigneEntree As ListRow

    Set TabEntree = Bdd.ListObjects("Tableau3")

    For J = Ext_D.Row To Ext_F.Row
        If Ext.Rows(J).Columns("K") = "Oui" Then
           Set LigneEntree = TabEntree.ListRows.Add
           With LigneEntree
                .Range.Font.ColorIndex = xlAutomatic
                .Range.Interior.Pattern = xlNone
                For K = 2 To 11
                .Range(1, K - 1) = Ext.Cells(J, K)
                Next K
           End With
            Set LigneEntree = Nothing
        End If
    Next J

    Set TabEntree = Nothing
    Set Ext_D = Nothing: Set Ext_F = Nothing: Set Bdd_D = Nothing

End Sub

Excusez moi , mais je suis encore débutante en VBA. J'ai vu que t'as changé la macro et malheureusement elle ne fonctionne plus comme prévue!

Il serait plus judicieux que tous les tableaux soient des tableaux structurés==> Ceci dit que même le tableau de la feuille 2 doit être structuré?

La réponse est oui.

Le fichier qui m'a servi à vous répondre :

Bonjour à tous

Une autre version qui fait abstraction de l'onglet et de la position du tableau (renommé BD), ne reprend que les ligne Oui et les code PSA inexistants

8sanae5.xlsm (25.15 Ko)

Bonjour , merci beaucoup pour votre aide .Le code de chris fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "execution macro tableau structure"