Recherches d'informations dans plusieurs onglets

Bonjour,

Je te transmet mon fichier avec des données.

En cliquant sur les boutons mise à jour dans l'onglet Suivi Direction, deux recherches s'effectueraient. (absence et intervention)

En plus, de la macro créé pour les absences...

J'aimerais ajouter un tableau où l'on compile les informations suivantes à partir de la cellule F2 de l'onglet Suivi Direction. (soit à côté de l'autre tableau qui compile les absences)
- Un colonne avec le nom de l'onglet (A,B,C...)
- Une colonne avec le date de l'intervention qui se trouve entre les cellules B24 et B203 de chacune des feuilles
- Une colonne avec le niveau d'intervention (Étape 1, Étape 2 ou Étape 3) qui se retrouvent dans chacune des onglets (A,B,C...) entre les cellules U24 à U203. dans chacune des feuilles
- Une colonne avec les commentaires en lien avec l'intervention qui se retrouve entre les cellules V24 et V203 chacune des feuilles.

En souhaitant que je bien expliquer mes besoins.

Merci!

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un tableau pour les absences ...

ton code est + compliqué pour ... 1 seconde ...

Les tableaux sont bien pour de gros volumes et beaucoup de traitement.

Pour 15 feuilles avec 300 lignes + 1 condition c'est trop compliqué ...

Regarde le code intervention, pas besoin de commentaire ça se boit comme du petit lait !

Bonjour belanpat, Rag02700

Quant à moi je ne comprends pas quel différence il y a entre Gaston, Charles, Martin,Justine et les autres... !!!

Ni pourquoi tu utilises le terme "banque de données" ?

Pour info, une banque de données est un comptoir, éventuellement un entrepôt dans lequel on stocke, pour pouvoir ensuite conserver ou diffuser, comme par exemple des graines pour les transmettre aux générations futures ou plus simplement les étudier, les replanter en cas de disparition de l'espèce...

La bonne dénomination est "base de données", qui comme son nom l'indique est une base pour l'ensemble des données nécessaires à un traitement !

Mais bref passons sur ce point... Je ne comprends pas non plus pourquoi ta "base de données" contrairement aux absences, n'est pas structuré en tableaux...

La maintenance à court et long terme de ton outil en serait grandement facilitée ainsi que tout traitement présent ou à venir, et toute modification ou amélioration aussi !

Bon matin,

Merci énormément pour vos commentaires. Je suis à mes débuts. Je vois que je mets le tout beaucoup plus compliqué qu'il en faut. On va travailler la dessus.

Dernier point : est-ce possible de verrouiller les cellules dans onglet des personnes (Juliette, Martin,...) et être en mesure de faire les codes pareil? Car lorsque je verrouille l'onglet, un message de débogage "Erreur d'exécution '1004' " s'affiche à l'écran.

Merci!

Hello,

qqch comme cela :

Sheets(Array("juliette", "martin","...")).Unprotect

'Code à éxécuter

Sheets(Array("juliette", "martin","...")).protect
Rechercher des sujets similaires à "recherches informations onglets"