TCD en forme de GANTT

Bonjour à tous,

Depuis une base de données avec des dates de réalisation de tâches pour des clients (masqué ici), j'aimerais via un tcd (si vous avez une autres idée je suis preneur) visualiser le nombre de tâches par jour dans une présentation qui ressemblerait à un Gantt voir ci-après (premier TCD vert).

Pour arriver au résultat obtenu, j'ai décalé à la main mes lignes "Client" afin d'avoir cette présentation. J'aimerai pouvoir y arriver par un tri mais je n'ai pas trouvé.

Aujourd'hui ma présentation est aléatoire et plutôt avec un rangement par ordre alphabétique de mes clients (voir second TCD).

Merci pour votre aide.

image image

Bonjour,

Déposez ici le fichier (sans données confidentielles) afin qu'on puisse vous faire une proposition.

Cdlt

73test.xlsx (31.40 Ko)

Salut Arthuro83,

Voici le fichier.

Merci

Sans données confidentielles, c'est bien, mais il faut un minimum pour comprendre.

Les données des TCD sont issues de "P:\[Récap revu avec indicateurs.xlsx]Suivi de dossier", auxquelles nous n'avons pas accès et, dans la feuille "Suivi de dossier", il faudrait que les noms des clients correspondent avec ceux du TCD. A la rigueur, on peut s'en passer puisqu'on peut se reprendre sur la base de données.

Petites infos supplémentaires et d'après les TCD, il faut prendre les colonnes "Créa", "Client", "les dates" lesquelles, "Temps de devis en heures" et quoi d'autres?

Des clients peuvent -ils être attribués à différents "Créa"?

30test.xlsx (27.47 Ko)

Effectivement, j'ai pour supprimer les données confidentielles copié les données dans un nouveau classeur sans mettre à jour les données.

Avec toutes mes excuses...

les dates" lesquelles, "Temps de devis en heures" et quoi d'autres?

Ici ce qui m'importe c'est de pouvoir ranger par date, peut importe la colonne même si dans l'exemple il s'agit de "Brief commerce créa".

Pour les autres colonnes, elles n'ont pas d'intérêt dans ma demande.

Des clients peuvent -ils être attribués à différents "Créa"?

Il y a une ligne, un créa, un client.

Merci pour ton aide.

Gaëtan

Bonjour,

Voici un premier jet, cliquez sur le bouton "Gantt".

Cdlt

Salut Arturo85,

Merci beaucoup!!

Une dernière question.

Quels seraient les manips à réaliser pour ne pas passer par VBA?

Encore merci pour le temps accordé

Bonjour,

En prenant la somme des valeurs au lieu du nombre dans le tcd

delga

Cdlt

Salut Parfait,

J'ai tout ce qu'il me faut.

Un grand merci une nouvelle fois.

Bonjour à tous

2 autres propositions après mise sous forme de tableau structuré

1. Correction des la MFC du TCD qui doit s’appliquer au champ et non à des cellules + modification du calcul + segments
  2. PowerQuery pour construire le Gantt + quelques lignes de code pour actualiser la requête et adapter la MFC à l'activation de l'onglet PowerQuery
    (Les MFC ne suivent pas seules l'évolution de la taille du Gantt)
112gant-tcd-pq.xlsm (52.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd forme gantt"