Récupérer des données d'un autre onglet, sous condition

8exemple.xlsx (20.51 Ko)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite une nouvelle fois pour votre aide sur une problématique que j'ai avec Excel.

Disons que j'ai une extraction avec beaucoup de données différentes relatives à mon portefeuille de projets.

Dans ces données j'ai des statuts de projet (Terminé, En cours, Suspendu, Arrêté) et des météos (Conforme, À surveiller, Blocage).

Ce que je voudrais c'est sur un autre onglet avoir une liste, qui se met à jour automatiquement (à chaque actualisation de l'extraction), de tous les projets ayant un statut "En cours" et une météo "A surveiller" ou une météo "Blocage".

C'est à dire que dans mon onglet 2 je souhaiterais avoir :
- Une colonne Nom du projet
- Une colonne Chef de projet
- Une colonne Département
- Une colonne Météo
- Une colonne Motif du retard
En reprenant toutes les données de seulement les projets ayant le statut "En cours" et la météo "A surveiller" ou la météo "Blocage" et en me les listant à la suite.

Par exemple si j'ai 20 projets avec le bon statut et la bonne météo, je dois avoir les 20 lignes des 20 projets qui s'affichent. Si j'en ai 30 une fois l'extraction mise à jour, j'aurais 30 lignes.

Je pense qu'il serait plus simple de manipuler mon extraction pour n'avoir que les données qui m'intéressent avec ma requête, mais en fait je souhaite garder cette extraction la plus "brute" possible pour pouvoir créer d'autres tableaux à l'aide de la même extract.

Je vous ai joint un Excel exemple : onglet extraction, c'est mon extraction, onglet projets en difficulté c'est là où je souhaiterai voir seulement les données des projets répondant aux critères (je les ai surligné en jaune). En fait je souhaiterais un tri mais dans un autre onglet. Si possible via une formule car je ne suis pas du tout calé en VBA.

En espérant avoir été clair, merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

Avec une formule et un filtre

Cdlt

13osef.xlsx (23.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees onglet condition"