Compter et lister des occurences de plats

Bonjour à tous,

Je suis traiteur et prépare des repas pour personnes âgées. Je sollicite votre aide précieuse pour trouver une formule ou manière de présenter mon onglet qui m'aidera à compter le nombre de repas commandé par l'ensemble de mes clients pour une période donnée.

ex : quand j'ouvre mon fichier excel, j'aimerais entrer ma date de préparation souhaitée, voir afficher les jours de préparation à réaliser ainsi que les plats & quantités à préparer, sans compter manuellement, source d'erreurs.

Certains clients ont parfois des commandes qui ne figurent pas au menu intialement prévu, peut être est-ce possible de faire figurer dans les résultats malgré tout les demandes ponctuelles du moment que le produit soit à préparer s'il est dans les 2 jours qui suivent la date renseignée en case jaune onglet prépa, vous me suivez? :D

j'ai essayé des rechercheV avec des "id" uniques pour une même date afin de faire ressortir les occurences différentes mais je ne parviens pas à me faire à l'usage.

J'ai donc posté le fichier exemple avec quelques annotations par feuille. L'idée est de faire bouger l'onglet "Prépa" mais toute autre suggestion est la bienvenue. J'ai passé en revue plusieurs posts ou fichiers utilisés par certains collègues sans trouver la bonne formule pour mon organisation.

Merci BEAUCOUP à tous ceux qui sauraient m'aiguiller, ne serait-ce que par une autre approche dans ma manière de présenter mes préparations pour mieux m'y retrouver :)

Bonsoir,

Sympa d’ouvrir un nouveau post. Réponds déjà à celui qui est ouvert et clos le si les réponses ne te conviennent pas.

https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-et-lister-des-occurences-de-plats-171199

Rechercher des sujets similaires à "compter lister occurences plats"