Power Pivot : filtre ne fonctionne pas

Bonjour,

Je cherche à utiliser Power Pivot pour relier deux tables de données. Le modèle de données est très simple :

- une table tags qui contient des ID et les libellés associés.
- une table contacts qui contient des ID (en relation 1 to many avec les ID de la table tags) et des noms et prénoms associés.

J'ai créé une liaison entre les tables Tags et Contacts (voir image) et pourtant lorsque je veux filtrer avec un ID de la table Tags, les données des contacts ne sont pas filtrées dans le TCD. Idem si je veux filtrer avec les libellés de la table Tags les données de contacts ne sont pas filtrées dans le TCD.

Merci beaucoup pour votre aide,

Jkrplz

Edit : je joins une deuxième image qui montre que la liaison ne fonctionne pas entre les tables : le champ ID est celui de Tags table

help help2

Bonjour à tous,

Pas spécialement compétent en la matière (j'ai abandonné l'usage de Power BI), je vous livre néanmoins un classeur reprenant vos tables reconstruites (à l'avenir soyez aimable de joindre un fichier : cela évite de perdre du temps à "créer" et nous permet de mieux appréhender votre environnement...) :

Note : Je ne rencontre pas de difficultés particulières....

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement sur votre fichier cela fonctionne. Je n'arrive pas à reproduire votre fonctionnement : lorsque j'ajoute des données a partir d'un tableau, je passe forcément par Power Query pour ajouter des données au modèle, je me retrouve donc avec des requêtes en plus des connexions. Vous, vous n'avez que des connexions et pas de requêtes. De mon côté j'obtiens toujours le même problème

21model.xlsx (190.70 Ko)
15data.xlsx (11.93 Ko)

Voici mes deux fichiers joints : le premier (data) contient les données (les tableaux), le deuxième (Model) est relié au premier contient le modèle de données et les relations et le TCD s'y trouve également. Désolé de ne pas avoir pensé avant à vous le communiquer. On peut voir que si je choisis un libellé, cela n'impacte pas la liste des contacts contrairement à votre fichier.

Merci !

Bonjour de nouveau,

Il est nécessaire d'avoir un champ dans la zone "valeur". Si vous copiez, par exemple, le champ "prénom" dans cette zone, les filtres fonctionnement parfaitement.

En effet, merci beaucoup JFL !

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power pivot filtre fonctionne pas"