N/A sur recherche V alors que valeur existe

15copie-extract.xlsx (131.46 Ko)

bonjour

Pouvez vous m'aider, j'ai n/A qui s'affiche sur ma fonction = recherche V alors que les valeurs existent, je ne comprends pas.

Merci d'avance pour votre aide

Cdlt

Bonjour,

la fonction RechercheV ne fonctionne que si on la valeur cherchée se touve dans la premiere colonne de la matrice.

Pour vous ca serai en F2 =RECHERCHEV(@B:B;moi!B:B;1;FAUX)

En fonction de votre version d'excel; vous pouvez essayer RechercheX

Cdlt

Bonjour AgnesB

La formule n'est pas bonne

image

Il faut mettre

=RECHERCHEV([@[ARTICLE STE X]];moi!A:B;2;FAUX)

A+

Edit : fg2b, désolé mais la formule est fausse

Edit : fg2b, désolé mais la formule est fausse

@ Bruno, Je crois pas que la formule soit fausse car d'apres le fichier de Agnes, en F de PM TOOL la valeur cherchée est la colonne B

Re,

@fg2b, je n'épiloguerai pas sur le sujet ne sachant pas les tenants et aboutissants

Mon raisonnement est la recherche du lot sur la feuille "moi" correspondant au numéro d'article

Bonjour,

Il y a plusieurs chose qui ne vont pas :

- Le recherchev ne fonctionne que sur des listes triés, il est préférable d'utiliser un RechercheX si cette fonction est disponible (la documentation le mentionne mais peut de gens savent que ça peut engendrer des bugs).

- Il faut priviligier des plages bien définies dans les formules plutot que sur des colonnes entières, ça peut faire ramer énormément sur de gros fichier (c'est dommage d'ailleurs car tu as déjà passé en mode tableau)

Ca te donne ceci au final :
RECHERCHEX([@[n° Lot STE X]];[n° Lot STE X];[ARTICLE STE X];"non trouvé"; 0)

Bonjour à tous,

@WonderAleph : Hélas, notre amie disposant d'Excel 2019, n'est pas en mesure d'utiliser la fonction RECHERCHEX.

Ta formule devrais plutôt ressembler à cela alors :

=RECHERCHEV([@[ARTICLE STE X]];Tableau1[[ARTICLE STE X]:[n° Lot STE X]];2;FAUX)

J'espère que cela va marcher pour ton amie

Bonjour WonderAleph et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Merci de votre participation

Cordialement

@BrunoM45
Voilà qui est corrigé, je pense avoir lu la charte et j'espère que je ne ferai pas d'impair.

Rechercher des sujets similaires à "recherche que valeur existe"