Valeur juste ou approximative

Bonjour,

Je voudrais coder une macro qui va rechercher dans une plage de données, une valeur qui se trouve dans une cellule spécifique (qui n'appartient pas à la plage de données en question) . Si la valeur exacte n'est pas trouvée, je voudrai une valeur approximative. Par exemple si je ne trouve pas la valeur 6496,15 je peux accepter toutes les valeurs au dessus du moment que c'est inférieur à 6495.

En l'occurrence ici, je suis à la recherche de 2 valeurs. Soit l'une soit l'autre, cela dépend de celle qui sera retrouvée la première.

Voici ce que j'ai codée. Mais ça ne fonctionne pas.

' Informations sur la sortie: position de la valeur, heure de sortie et cours de sortie

Recherche1 = Sheets(1).Cells(j, 13)
Recherche2 = Sheets(1).Cells(j, 14)

If Trouvee = Sheets(1).Range("C11:D4681").Find(What:=Recherche1, LookAt:=xlWhole) Then

Sheets(1).Cells(j, 15) = Trouvee.Address
Sheets(1).Cells(j, 16) = Cells(ligne, 1)
Sheets(1).Cells(j, 16).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm"

GoTo Label1

ElseIf Trouvee = Sheets(1).Range("C11:D4681").Find(What:=Recherche2, LookAt:=xlWhole) Then

Sheets(1).Cells(j, 15) = Trouvee.Address
Sheets(1).Cells(j, 16) = Cells(ligne, 1)
Sheets(1).Cells(j, 16).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm"

GoTo Label2

Else

MsgBox ("Le cours du stop loss ou du target calculé, n'as pas été trouvé dans les données de cours historique.")

End If

Label1:
Label2:

Je vous met mon fichier en pièce jointe. Merci d'avance.

Bonjour à tous,

.......si je ne trouve pas la valeur 6496,15 je peux accepter toutes les valeurs au dessus du moment que c'est inférieur à 6495.

Votre demande VBA est hors de mon champ de connaissances, j'attire toutefois votre attention sur l’ambiguïté exprimée dans vos explications. Je pense que nos amis adeptes du VBA apprécieront grandement une clarification !

Bonjour,

une proposition en vba avec

une recherche dans les colonnes BCDE de la valeur la plus proche mais inferieure a M3 . Cette valeur sera affichée en N3

J'ai renommé le fichier de "excel-download" en "excel-pratique"

Cdlt

@fg2b bonjour, malheureusement cela ne réponds pas mon problème. En effet, ton code me donne une valeur (6568,14) qui ne se trouve pas dans mon tableau en faisant la soustraction avec ma valeur de référence (6568,15 - 0,01).

Tandis que moi je veux un code qui recherche la valeur 6568,15 dans ma plage de données. Mais s'il ne la trouve pas, il peut me renvoyer la première valeur supérieur, qui se trouve dans ma plage de données.

@fg2b merci d'avance

Bonjour,

Regarde si ca te convient mieux

Renvoie la meme valeur ou la premiere plus grande

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "valeur juste approximative"