Somme si sur plusieurs cellules

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, j'aurais besoin d'un peu d'aide svp.

Pour le suivi de mes tâches hebdomadaires, j'ai créé un tableau à la semaine avec les tâches et le temps que je passe dessus.
Etant donné qu'il y a des tâches récurrentes, j'aimerai ensuite pouvoir faire la somme du temps passé sur chaque tâche en fin de mois.

Idéalement, si les nouvelles tâches se rajoutent automatiquement à un tableau récap, cela serait parfait.

Comment puis je le faire avec une somme.si sachant que cela concerne plusieurs colonnes ?

Avez vous une solutions à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bonsoir, tu aurais plus de facilité en arrangeant ton fichier de cette façon, si tu as 2000 lignes , ce sera bcp plus simple. Les cellules fusionnées ne font vraiment pas bon ménage avec les formules.

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais je vais avoir de très nombreuses tâches à lister le tableau va être trés compliqué et grand, si je garde votre présentation.

C'est pour cela que je voulais faire une somme.si adaptée.

Je continue de chercher.

Merci pour votre retour. Bonne journée

Cordialement,

Jérôme.

Salut !

Est-ce que quelque chose comme cela t'irait simplement ?

Juste il faut que tu fasses attention à comment est écrit chaque Type, car par exemple tu as des "PDF" ou des "PDF " avec un petit espace vide qui avec le somme.si est considéré comme différent. Si tu veux ne pas prendre en compte ces espaces tu peux utiliser un "SUPPRESPACE" mais je te l'ai pas mis ;)

bonjour

une modeste contribution pour "alleger " le bouzin

=SOMMEPROD(SIERREUR((B$5:O$13=R5)*(C$5:P$13);"0)"))

pour "Site internet " et la suite , il y toujours la possibilité du supprespace

la formule est fatalement matricielle ( Ctrl+Maj+Entrée) pour la faire fonctionner

Merci Tender_VBA c'est exactement cela que je cherchais.

Une dernière question. Est il possible de récupérer une liste de toutes les tâches insérées dans le planning en supprimant les doublons ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon we.

Rechercher des sujets similaires à "somme"