Calcule, somme d'un mot, dans un texte , dans une cellule en VBA

Bonjour

J'utilise actuellement cette formule pour compter le nombre de texte papier que j'ai dans ma plage de AJ à AS

=SOMME(NBCAR(AJ4:AS4)-NBCAR(SUBSTITUE(AJ4:AS4;"Papier";"")))/6

J'aimerais obtenir cette formule en VBA afin de ne pas devoir étendre cette formule à chaque nouvelle donnée

Cordialement

Hello,

Essaie ça

@+

14baroute78.xlsm (14.38 Ko)

Bonjour

Merci pour ton retour rapide mais idéalement j'aimerais que la valeur soit présente pour chaque ligne. (valeur papier et intranet si possible)

Je modifie ton essaie en affichant le résultat souhaité.

7baroute78.xlsm (17.82 Ko)

j'avais espoir avec un Worksheet_Activate() et le bon code VBA d'obtenir ces valeurs de façon automatique

Cordialement

Hello,

Dis moi si c'est ok, si tu rajoutes une ligne ca recalcule, par contre ca teste toutes les lignes quand tu cliques sur le bouton

11baroute78-1.xlsm (20.07 Ko)

Bonjour à tous

Pourquoi cette formule alambiquée alors qu'un simple NB.SI suffit ?

Il suffit de travailler en tableau structuré pour la formule se propage automatiquement, pas besoin de VBA

image

Bonjour

Merci pour vos retours

Désoler je n'ai pas était suffisamment explicite dans mon problème je ne voulais pas que ce soit trop pénible mais ils vous manque des informations.

Je reçois des données que j'importe toutes les semaines , elles sont d'abord examiner par un groupe qui donne leur avis, puis une fois contrôler, une macro permet de basculer d'une feuille à une autre, les éléments qui ont eu suffisamment d'avis.

Lors de cette bascule il y a donc de nouveau éléments qui arrive sur ma feuille. ces éléments reçoivent à nouveau un avis par un nouveau groupe qui spécifie plusieurs éléments dans une même cellule mais également avec la spécification Intranet ou Papier. Exemple dans une cellule on trouvera "titre-papier titre-intranet titre-intranet"

J'aimerais que lorsque ce second groupe donne son avis on connaisse le nombre de intranet et papier directement.

=SOMME(NBCAR(AJ2:AS2)-NBCAR(SUBSTITUE(AJ2:AS2;"Intranet";"")))/8

Ceci marche très bien dans mon cas le seul hic c'est que je suis obliger de l'étendre sur une très grand longueur étant donner que je reçois de nouvelle donnée très souvent.

j'avais imaginer lors de ma premier macro insérer une formule qui puisse calculer cela dans une cellule mais comme les avis papier et intranet ce font par le second groupe le calcule automatique ne fonctionne pas comme souhaiter et comme la cellule ne contient pas spécifiquement juste Papier ou Intranet cela ne fonctionne pas

Si vous avez d'autres éléments pouvant m'aider suite à ces informations je serais ravis de vous lire

Encore merci d'essayer de m'aider

Rechercher des sujets similaires à "calcule somme mot texte vba"