Bonjour
Merci pour vos retours
Désoler je n'ai pas était suffisamment explicite dans mon problème je ne voulais pas que ce soit trop pénible mais ils vous manque des informations.
Je reçois des données que j'importe toutes les semaines , elles sont d'abord examiner par un groupe qui donne leur avis, puis une fois contrôler, une macro permet de basculer d'une feuille à une autre, les éléments qui ont eu suffisamment d'avis.
Lors de cette bascule il y a donc de nouveau éléments qui arrive sur ma feuille. ces éléments reçoivent à nouveau un avis par un nouveau groupe qui spécifie plusieurs éléments dans une même cellule mais également avec la spécification Intranet ou Papier. Exemple dans une cellule on trouvera "titre-papier titre-intranet titre-intranet"
J'aimerais que lorsque ce second groupe donne son avis on connaisse le nombre de intranet et papier directement.
=SOMME(NBCAR(AJ2:AS2)-NBCAR(SUBSTITUE(AJ2:AS2;"Intranet";"")))/8
Ceci marche très bien dans mon cas le seul hic c'est que je suis obliger de l'étendre sur une très grand longueur étant donner que je reçois de nouvelle donnée très souvent.
j'avais imaginer lors de ma premier macro insérer une formule qui puisse calculer cela dans une cellule mais comme les avis papier et intranet ce font par le second groupe le calcule automatique ne fonctionne pas comme souhaiter et comme la cellule ne contient pas spécifiquement juste Papier ou Intranet cela ne fonctionne pas
Si vous avez d'autres éléments pouvant m'aider suite à ces informations je serais ravis de vous lire
Encore merci d'essayer de m'aider