Filtre automatique sur critères multiples

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite mettre en place un filtre automatique qui me permette de faire apparaitre uniquement les valeurs >0 d'un tableau à l'ouverture du fichier, sachant que ces valeurs sont affichées dans 2 colonnes différentes, que l'une est mise à jour automatiquement via une requête externe et que l'autre est mise à jour manuellement.

Pour le moment je suis parvenu à faire le filtre à l'ouverture via macro, mais mon problème est que je ne parviens pas à le faire sur les 2 colonnes simultanément, du coup quand la première = 0, elle est filtrée automatiquement même si la deuxième >0

Je mets un petit fichier ci-joint avec la macro utilisée, en fait dans mon exemple je voudrais que seule la ligne 4 soit filtrée puisque les 2 valeurs sont à 0, alors que celles ou l'une des deux est >0 resterait affichée

Merci de vos conseils

5test11.xlsm (15.12 Ko)

Bonjour,

Ajoutez une colonne supplémentaire pou cous mettez une formule qui fait l'addition des 2 colonnes, il ne reste plus qu'à filtrer sur cette colonne.

lydecker

Cdlt

Bonjour,

Bonjour Arturo

Il suffirait d'ajouter une colonne sélection qui contiendrait la formule :

=SI(ET(C2=0;D2=0);0;1)

Et à l'ouverture :

Sub Auto_Open()
  With Worksheets("Feuil1").Range("A1")
       .AutoFilter Field:=5, Criteria1:="1"
  End With
End Sub
capture

Bonjour à vous

Effectivement merci pour l'idée, je cherchais à faire compliqué alors que c'était plutôt simple !

Par contre du coup je viens de tomber sur un autre problème, quand j'actualise les données de la requête, je suis obligé à chaque fois de fermer le fichier et de le rouvrir pour que le filtre automatique se mette également à jour, est-ce qu'il y aurait une possibilité pour appliquer le filtre à chaque modification des données à la place ?

De telle sorte que si le théorique ou le compté sont mis à jour alors que le fichier est ouvert le filtre soit également mis à jour en conséquence ? Ou bien est-ce que je dois obligatoirement passer par un bouton d'actualisation ?

Merci

Bonjour à tous,

Une autre proposition mais nécessite Excel 365, 2021 et + :

(Merci de préciser, dans votre profil, la nature du produit Excel utilisé)

Note : On pourrait aussi utiliser Power Query avec actualisation automatique de la requête à l'ouverture du fichier.

Bonjour

Merci pour cette proposition, cela me semble intéressant je vais regarder si c'est applicable à mon cas

J'utilise plusieurs versions d'excel, dont Excel 365 je peux donc utiliser la version que vous me proposer

re,

Il suffit de mettre le code dans une macro dédiée dans un module standard :

Sub FiltrerFeuil1()

  With Worksheets("Feuil1").Range("A1")
       .AutoFilter Field:=5, Criteria1:="1"
  End With

End Sub

Dans le module ThisWordbook :

Private Sub Workbook_Open()
        FiltrerFeuil1
End Sub

Sinon, la macro est lancée par le bouton rouge dans la barre d'accès rapide :

capture

Bonjour

merci pour la proposition, j'ai testé cela semble fonctionner !

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique criteres multiples"