Lister les présences et les traiter dans un autre tableau

Bonjour,

Je cherche à faire un planning à la semaine puis au jour.

Dans mon tableau de la semaine, je rentre les personnes concernées et je coche les jours de présence de chacun.

Je souhaiterais que dans mes tableaux journaliers (heures par heures), on retrouve les personnes précédemment cochées, sans avoir à les resaisir de nouveau afin de leur attribuer des plages horaires de travail.

Pour aller encore plus loin, je souhaiterais que les horaires attribués suivent la personne. J'entend par là que si j'ajoute ou je supprime une personne du planning de la semaine, les horaires attribués aux uns et aux autres suivent cette modification, afin que chacun conserve les bons horaires.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ma recherche...

J'ai tenter plusieurs approches, avec RechercheV, avec Index en formule matricielle mais le résultat n'est pas concluant.

Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance à tous.

Bonjour djtech45, le forum,

A tester en I4 :

=SIERREUR(INDEX($B$3:$B$10;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR(($C$3:$C$10="x")*LIGNE($C$3:$C$10);NB.SI($C$3:$C$10;"<>x")+LIGNE(A1)))-2);"")

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à tirer vers le bas

Cordialement,

Merci beaucoup pour la réponse,

Je teste ça ce soir ou demain.

Bonjour

Une version en VBA qui se met à jour automatiquement

Bonsoir à vous,

Encore merci pour vos réponses.

En effet, la formule matricielle fonctionne sans soucis. Le seul problème c'est que les horaires que je renseignent ne suivent pas une éventuelle évolution de la liste.

La version avec macro semble fonctionner, mais lorsque je supprime un jour d'une personne, j'ai un message d'erreur de script... de plus je me suis rendu compte que des personnes apparaissent en doublon dans les jours.

Je n'ai pas encore eu trop le temps d'approfondir le script, mais en effet c'est vers ce genre de solution que je souhaiterais m'orienter.

capture d e cran 2022 04 21 a 23 58 04 capture d e cran 2022 04 21 a 23 54 27
Rechercher des sujets similaires à "lister presences traiter tableau"