Plage sur la fonction LIKE

Bonjour

Voici mon code VBA et le problème que je rencontre.

Je souhaite mettre les cellules en noirs lorsque il n'y à pas le mot 'test' dans la colonne , j'aimerais que cette condition s'étendent sur plusieurs colonnes

Private Sub Test_Click()
'masquer cellule
Application.ScreenUpdating = False

Dim i As Integer
Dim j As Integer

i = 2
j = 2

While Sheets("Up").Range("G" + CStr(i)).Value <> ""

If Sheets("Up").Range("W" + CStr(i)).Value Like "*Test*" Then

For j = 2 To 200
If Sheets("Up").Range("AJ" + CStr(j)).Interior.Color = RGB(255, 255, 255) And Sheets("Up").Range("W" + CStr(j)).Value Like "* Test*" Then
Sheets("Up").Range("AJ" + CStr(j)).Select

With Selection
.Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
End With

Exit For

End If

Next

End If

i = i + 1

Wend

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Ceci fonctionne mais malheureusement je ne parviens pas à l'étendre sur une plage, j'avais comme espoir quelque chose qui ressemble à ceci mais cela ne fonctionne pas ...

.Range("W" + CStr(j), "Z" + CStr(j)).Select

Je pense mal comprendre la fonction LIKE et j'imagine qu'on ne peut pas comparer une plage de valeur mais j'espère me tromper et que vous trouverais une solution à mon problème.

je me demande si l'idée ne serais pas de concaténer mes ligne dans une seul cellules afin d'avoir ce même résultat ...

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Merci pour ton retour

Peut-être que je n'ai pas réussi à adapter ce que tu me proposes , je rajoute mon exemple sur ta feuille. (le bouton réalise le résultat souhaité pour 1 colonne)

J'aimerais:

- Eviter de passer par l'étape concaténation pour obtenir le résultat souhaité.

- Réduire le code car j'ai 10 colonnes environs à traité

- ne pas créer 10 boutons pour créer ce genre de damier :)

J'espère que j'ai été un peu plus précis avec mon exemple et que je n'ai pas mal compris ton essai.

Dans l'attente de vous lire :)

Bonjour

Nouvel essai.

4classeur1-v2.xlsm (24.69 Ko)

Bye !

Bonjour

Merci encore de prendre le temps d'essayer de résoudre mon problème

Malheureusement cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaite réaliser.

Sur la feuil2 voici un exemple un peu plus explicite je l'espère.

4classeur1-v2.xlsm (40.34 Ko)

Les personnes 1 2 3 et 4 mentionne à travers un double clique dans leur cellule et via un Userform, les personnes 5 6 7 et 8

Le bouton permet de mettre les bordure de cellule en gras pour que les personnes 5 6 7 et 8 saches qu'ils ont était mentionner par les personnes 1 2 3 4 ( Petit problème avec mon code il faut cliquer deux fois sur le bouton pour que cela fonctionne)

J'aimerais:

- éviter l'étape de concaténation

- Avoir un code plus propre et plus cours car c'est un document partager et 10 personnes peuvent mentionner 10 autres personnes.

J'espère que vous arriverais à trouver une solution à mon problème

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "plage fonction like"