Plage sur la fonction LIKE
Bonjour
Voici mon code VBA et le problème que je rencontre.
Je souhaite mettre les cellules en noirs lorsque il n'y à pas le mot 'test' dans la colonne , j'aimerais que cette condition s'étendent sur plusieurs colonnes
Private Sub Test_Click()
'masquer cellule
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Integer
Dim j As Integer
i = 2
j = 2
While Sheets("Up").Range("G" + CStr(i)).Value <> ""
If Sheets("Up").Range("W" + CStr(i)).Value Like "*Test*" Then
For j = 2 To 200
If Sheets("Up").Range("AJ" + CStr(j)).Interior.Color = RGB(255, 255, 255) And Sheets("Up").Range("W" + CStr(j)).Value Like "* Test*" Then
Sheets("Up").Range("AJ" + CStr(j)).Select
With Selection
.Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
End With
Exit For
End If
Next
End If
i = i + 1
Wend
Application.ScreenUpdating = True
End SubCeci fonctionne mais malheureusement je ne parviens pas à l'étendre sur une plage, j'avais comme espoir quelque chose qui ressemble à ceci mais cela ne fonctionne pas ...
.Range("W" + CStr(j), "Z" + CStr(j)).SelectJe pense mal comprendre la fonction LIKE et j'imagine qu'on ne peut pas comparer une plage de valeur mais j'espère me tromper et que vous trouverais une solution à mon problème.
je me demande si l'idée ne serais pas de concaténer mes ligne dans une seul cellules afin d'avoir ce même résultat ...
Cordialement
Bonjour
Merci pour ton retour
Peut-être que je n'ai pas réussi à adapter ce que tu me proposes , je rajoute mon exemple sur ta feuille. (le bouton réalise le résultat souhaité pour 1 colonne)
J'aimerais:
- Eviter de passer par l'étape concaténation pour obtenir le résultat souhaité.
- Réduire le code car j'ai 10 colonnes environs à traité
- ne pas créer 10 boutons pour créer ce genre de damier :)
J'espère que j'ai été un peu plus précis avec mon exemple et que je n'ai pas mal compris ton essai.
Dans l'attente de vous lire :)
Bonjour
Merci encore de prendre le temps d'essayer de résoudre mon problème
Malheureusement cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaite réaliser.
Sur la feuil2 voici un exemple un peu plus explicite je l'espère.
Les personnes 1 2 3 et 4 mentionne à travers un double clique dans leur cellule et via un Userform, les personnes 5 6 7 et 8
Le bouton permet de mettre les bordure de cellule en gras pour que les personnes 5 6 7 et 8 saches qu'ils ont était mentionner par les personnes 1 2 3 4 ( Petit problème avec mon code il faut cliquer deux fois sur le bouton pour que cela fonctionne)
J'aimerais:
- éviter l'étape de concaténation
- Avoir un code plus propre et plus cours car c'est un document partager et 10 personnes peuvent mentionner 10 autres personnes.
J'espère que vous arriverais à trouver une solution à mon problème
Cordialement