Formule avec recherce v et plusieurs conditions

Bonjour

Je souhaite affiner une formule en changeant l'ordre de recherche de donnée.

Voici la formule en question:

=SI(U493>0;U493;SI(P492=0;N492*2,5;(SIERREUR(RECHERCHEV(P492;Modèle!$K:$P;6;0);""))))

mais je souhaiterai que en premier :

on fasse la recherche v

puis si elle donne rien qu'elle regarde si P492 est sup a 0 alors elle fait N492 *2.5

puis si cela donne toujours rien elle prend en compte la donnée en U493.

Mais je voudrais aussi, que lorsque la cellule U493 est renseignée, quelle prenne le dessus sur tout les autres conditions.

J'essaye de le remettre en ordre mais je sèche un peu ...

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

2 expressions contradictoires !

1) en premier :on fasse la recherche v

2) lorsque la cellule U493 est renseignée, qu'elle prenne le dessus sur toutes les autres conditions.

=SI(U493>0;U493;SIERREUR(RECHERCHEV(P492;Modèle!$K:$P;6;0);SI(P492=0;N492*2,5;"")))

c'est avec la cond N°2

Crdlmt

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Est-cela que vous souhaitez ?

algo

Bonjour

Merci pour vos retours.

Oui DjiDji59430, je sais que les info sont en contradiction mais l'info renseignée en U493 sera prioritaire QUAND ( ce n'est pas toujours le cas) celle si sera renseignée.

Merci jpbt84 pour ton schéma, oui c'est bien ce cheminement que je souhaite mettre en place avec en complément : Si U493 est renseignée, c'est elle qui doit prendre le dessus sur toutes les autres conditions même la recherche V.

Merci.

Bonjour,

Voici une proposition

=SI(U493<>"";U493;SIERREUR(RECHERCHEV(P492;Modèle!$K:$P;6;0);SI(P492>0;N492*2,5;U493)))

Cordialement

c'est parfait !

Merci beaucoup ;)

Donc j'en déduis que ma formule ne fonctionne pas ?

Donc j'en déduis que ma formule ne fonctionne pas ?

Votre formule est correcte, sauf si dans la cellule U493, une valeur égale ou inférieure à 0 est présente. (Nous n'avons pas cette information)

Désolé DjiDji j'étais focus sur la réponse de jbpt.

Ta formule fonctionne aussi.

Merci pour ton retour.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherce conditions"