Sommer plusieurs cellules lignes en fonction de valeurs précises

Bonjour,

Comment allez-vous ? Pouvez svp m'aider afin de faire une somme de plusieurs cellules (montants) correspondants à des codes biens précis, afin d'en faire uen synthèse par rubrique?

Il y a des centaines de lignes et des dizaines de codes donc les fonctions "somme.si" ou "somme.si.ens" peuvent être fastidieuses à mettre en place. Y aurait il une meilleure façon de faire, soit une combinaison de formule avec liste déroulante ou VBA ?

Merci?

Bonjour,

Avez-vous regardé si un tableau croisé dynamique pouvait être la solution ?

Bonjour,

Votre version est réellement Excel 2007 ??????

Bonjour,

Ai mis à jour ma version d’Excel et Ci-joint un fichier test

J'ai dans une colonne "D" par exemple Des codes qui peuvent être des centaines, et j'ai dans une colonne "F" le montant de chaque Code: le but est de sommer les codes appartenant à une même famille, en sachant qu'au départ je n'ai pas la décomposition en famille de la colonne "E", sinon j'aurais pu utiliser une formule somme.si.

Le TCD nécessite de sélectionner ligne par ligne les codes et avec des centaines de codes ce n'est pas s évident manuellement de le faire, à moins que tous les codes puissent être stocker dans une feuille, matrice etc.… pour être utiliser dans une feuille de calcul permettant de retrouver les montants par famille. Les données d'entrées sont les codes et les montants. Merci d'avance.

21classeurtest.xlsx (18.87 Ko)

Bonjour à tous, une solution peut-être, tu tries par famille de "codes" puis tu vas dans "Données" et "Sous-total", tu choisis "par codes et là, il devrait te donner tes réponses.

Bonjour à tous,

Une proposition Power Query :

Note : La requête repose sur le postulat que les codes utilisés sont construits sous la forme CaractèreTexte+CaractèreNumérique

Rechercher des sujets similaires à "sommer lignes fonction valeurs precises"